HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Un derby à ne pas manquer pour l’OGC Nice Handball

L’OGC Nice se déplace sur le terrain de Toulon ce mercredi soir pour le compte de la 15e journée de championnat. Un match crucial pour les Aiglonnes qui doivent s’imposer si elles veulent rester dans la course aux playoffs.

Après deux défaites, le GYM doit se relancer. Ce mercredi soir, les Aiglonnes (9e) se rendent dans le Var pour affronter Toulon (11e) et espèrent ramener une victoire à l’occasion du derby du sud. L’OGC Nice peine à retrouver son efficacité du début de saison et se retrouve à devoir enchaîner les victoires pour espérer décrocher une place pour les playoffs en fin de saison. « Que l’on perde ou que l’on gagne, tous les matchs à venir seront importants. Ce groupe à des qualités. On est capable de perdre contre plus faible comme on est capable de gagner contre plus forte. J’ai confiance en ce groupe, en ses qualités» analyse Marjan Kolev, entraîneur de l’équipe.

Et pour ne pas s’affoler en période difficile, le club azuréen peut s’appuyer sur l’expérience de ses joueuses, qui la saison passée, ont beaucoup gagné en maturité selon le coach : « La saison dernière, même si c’était la meilleure de l’histoire du club, on a eu des moments difficiles ou des matchs importants à gagner. On va s’appuyer là-dessus et sur le savoir-faire qu’on a. »

Une victoire dans ce derby semble incontournable pour ne pas décrocher, Marjan Kolev ne va pas passer à côté du rendez-vous : « À domicile, Toulon sera favori et aura plus de pression. À nous d’en profiter. »


Photo à la Une : (LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer