TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Journée noire pour les Bleues, Cori Gauff en route pour écrire l’histoire

Retour sur les résultats de la nuit lors de la deuxième journée de l’Open d’Australie. Une soirée noire pour les Bleues, marquées par les éliminations de Caroline Garcia et Fiona Ferro. La jeune pépite américaine Cori Gauff s’est qualifiée pour le troisième tour où elle affrontera la Japonaise Naomi Osaka pour un duel grandement attendu.

Caroline Garcia craque, Fiona Ferro sans solution

Cette deuxième journée de compétition à l’Open d’Australie a été marquée par les éliminations de deux Tricolores. Caroline Garcia (26 ans, 46e) a subi la loi d’Ons Jabeur (25 ans, 78e) et prend déjà la porte à Melbourne. Malgré le gain du premier set, la Française a totalement perdu pied dans cette rencontre et s’est finalement inclinée face à la Tunisienne (1-6, 6-2, 6-3). Il y aura beaucoup de frustration du côté de la Lyonnaise qui figurait dans une partie de tableau à sa portée où elle pouvait prétendre à une place en huitièmes de finale.

De la déception également du côté de Fiona Ferro (22 ans, 63e) qui n’a jamais été en mesure de rivaliser avec Qian Wang (29 ans, 28e). La jeune tricolore a été sèchement battue en deux petits sets (6-1, 6-2). Au prochain tour, la Chinoise pourrait retrouver l’Américaine Serena Williams (38 ans, 9e) qui joue ce mercredi face à la Slovène Tamara Zidansek (22 ans, 70e).

Cori Gauff vers les sommets

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Cori Gauff. Après avoir fait tombé son idole Venus Williams au premier tour, la jeune pépite américaine s’est qualifiée pour le troisième tour en dominant la Roumaine Sorana Mihaela Cirstea (74e) en trois sets (4-6, 6-3, 7-5). A seulement 15 ans, l’étoile montante du tennis féminin continue sa route à Melbourne où un défi de taille l’attend pour son troisième match. La native d’Atlanta affrontera l’une des meilleures joueuses du circuit, la Japonaise Naomi Osaka, pour un duel grandement attendu.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer