Football

TQO CONCACAF : Le groupe des États-Unis

La liste des vingts Américaines sélectionnées pour disputer le TQO CONCACAF avec les Etats-Unis qui débutera le 28 janvier prochain a été dévoilé. Les championnes du monde en titre viseront une septième qualification consécutive aux Jeux Olympiques et un cinquième sacre consécutif dans ce TQO de la zone CONCACAF.

En fin de semaine dernière, le sélectionneur des Etats-Unis Vlatko Andonovski a dévoilé la liste des vingt joueuses sélectionnées pour participer au TQO de la zone CONCACAF, qui débutera à Houston le 28 janvier prochain. Les championnes du monde feront leur entrée en lice contre Haiti (28/01), avant d’affronter le Panama (31/01) puis le Costa Rica (03/02). Sur les vingt joueuses sélectionnées, dix-huit étaient du voyage en France lors de la Coupe du Monde 2019. On y retrouve notamment les incontournables Megan Rapinoe, Julie Ertz, Crystal Dunn et consort. Alex Morgan, qui attend un heureux évènement, est la seule absente notable du côté des Stars and Stripes. Pour ce TQO qui aura lieu sur leur terres, les Américaines viseront un cinquième sacre consécutif dans la compétition et une septième qualification consécutive pour les Jeux Olympiques.

La liste des Etats-Unis pour le TQO CONCACAF

  • entre parenthèses le nombre de sélections et de buts inscrits par les joueuses

Gardiennes : Adrianna Franch (Portland Thorns FC; 3), Ashlyn Harris (Orlando Pride; 24), Alyssa Naeher (Chicago Red Stars; 57)

Défenseures : Abby Dahlkemper (North Carolina Courage; 53/0), Crystal Dunn (North Carolina Courage; 96/24), Ali Krieger (Orlando Pride; 104/1), Kelley O’Hara (Utah Royals FC; 125/2), Becky Sauerbrunn (Utah Royals FC; 171/0), Emily Sonnett (Orlando Pride; 40/0)

Milieux de terrain : Julie Ertz (Chicago Red Stars; 95/19), Lindsey Horan (Portland Thorns FC; 78/12), Rose Lavelle (Washington Spirit; 38/10), Samantha Mewis (North Carolina Courage; 60/14), Andi Sullivan (Washington Spirit; 15/0)

Attaquantes : Tobin Heath (Portland Thorns FC; 162/32), Carli Lloyd (Sky Blue FC; 288/121), Jessica McDonald (North Carolina Courage; 14/2), Christen Press (Utah Royals FC; 130/51), Megan Rapinoe (Reign FC; 160/50), Lynn Williams (North Carolina Courage; 21/6)


Photo à la Une : (@USWNT)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer