Basket : Euroligue

EuroLeague Women : Lyon et Montpellier s’inclinent, Bourges valide sa qualification

Le Tango Bourges Basket a remporté une deuxième victoire consécutive, mercredi soir en EuroLeague, grâce à une rencontre maitrisée face aux Castors Braines (80-69). Les Berruyères se qualifient par la même occasion pour les quarts. De leur côté, Lyon et Montpellier n’ont pas réussi à enchainer.

25 participations, 24 qualifications. Le bilan est très propre pour le Tango Bouges Basket en EuroLeague Women. Mercredi, sur leur parquet, les coéquipières d’Alexia Chartereau ont remporté une précieuse victoire face aux Castors Braines (80-69) qui leur ont permis de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Après un début de rencontre où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les Tango ont changé de bracket à l’aube du deuxième quart. Sous l’impulsion de Nathalie Achonwa (19 pts, 7 rbds, 2 ints), les Berruyères ont crée l’écart et n’ont jamais été inquiétées par la suite. Ce deuxième succès de rang permet à Bourges de conserver sa troisième place mais surtout, de se qualifier pour les quarts. Il reste désormais deux rencontres pour tenter d’aller encore plus haut, ou de conserver sa position puisque Orenbourg, quatrième du groupe A, possède le même bilan (7-4).

Lyon et Montpellier dans l’incertitude

Le sans faute de la semaine passée ne s’est pas réalisé une nouvelle fois. Les deux autres clubs français se sont inclinés mercredi soir, lors de la 11ème journée d’EuroLeague. En déplacement à Sopron, le LDLC ASVEL Féminin n’a jamais réellement réussi à se mettre en route. Les Lionnes ont vu leur adversaire s’échapper au score. Et avec ce revers (67-53), elles voient également le club hongrois leur passer devant au classement.

De son côté, Lattes-Montpellier avait l’avantage de recevoir. Mais les Gazelles n’ont pas profité de l’engouement de leur public au Palais des Sports pour remporter une quatrième victoire consécutive et s’assurer une place en playoffs. Face à la Famila Schio de Sandrine Gruda, le BLMA s’est totalement effondré dans le dernier quart (6 points inscrits) pour finalement concéder une quatrième défaite sur la scène européenne.

La prochaine journée d’EuroLeague Women s’annonce déterminante pour les deux clubs, qui seront confrontés. Montpellier aura l’occasion de définitivement valider sa qualification tandis que Lyon devra absolument s’imposer pour éviter une élimination précoce dans la compétition. Rendez-vous crucial le 28 janvier prochain à 20h00 dans un Mado Bonnet qui pourrait faire le plein pour l’occasion.


Photo à la Une : (@TBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'année. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de discipline qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les évènements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer