HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : L’OGC Nice remporte le derby contre Toulon Saint-Cyr

Dans le dernier match de la quinzième journée de LBE qui avait lieu ce mercredi, Nice a pris le meilleur sur Toulon (24-21). Cette victoire permet aux Niçoises de retrouver une place un peu plus conforme à leurs attentes.

Comme on le dit souvent, un derby ne se joue pas mais se gagne. Et les Niçoises l’ont bien compris ce mercredi soir. Après avoir fait le trou au tableau d’affichage en première période (15-8 à la pause), les coéquipières de Mélissa Agathe, auteure de six buts, ont géré la seconde période afin de remporter ce derby de la Méditerranée (24-21). Charris Rozemalen, malgré ses sept réalisations, n’a rien pu faire pour maintenir son équipe à flot. Les Toulonnaises, qui possèdent la pire attaque de ce championnat ont confirmé leurs carences offensives contre Nice.

Ce résultat permet aux joueuses de la Côte d’Azur de se relancer et de retrouver un peu le sourire. Ce jeudi matin, les coéquipières de Marija Colic, auteure de douze arrêts, sont septièmes de la LBE et toujours en position d’être qualifiées pour les play-offs de la fin de saison. Du côté de Toulon, avant-dernier, il est désormais déjà important de s’imposer dès dimanche en match en retard contre Chambray, une équipe en forme de cette LBE. Rien ne s’annonce facile, mais les Toulonnaises se doivent de redresser la barre. Et vite !


Photo à la Une : (@LBE)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer