TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Une triste statistique pour le tennis féminin français

Suite à l’élimination d’Alizé Cornet dans la nuit de mercredi à jeudi face à la Croate Dona Vekic (6-4, 6-2), il n’y a plus aucune Française engagée à l’Open d’Australie. Une première depuis 1985.

C’est déjà terminé pour les Françaises à l’Open d’Australie. Suite à l’élimination d’Alizé Cornet (29 ans, 61e) face à la Croate Dona Vekic (23 ans, 20e) en deux sets (6-4, 6-2), il n’y a plus aucune Tricolore en lice à Melbourne. Une première depuis 1985.

>> A LIRE AUSSI : Open d’Australie : Journée noire pour les Bleues, Cori Gauff en route pour écrire l’histoire

Pour rappel l’an passé, sur les quatre tournois du Grand Chelem, aucune tricolore n’était parvenue à se qualifier pour les huitièmes de finale. Si les Bleues se sont hissées sur le toit du monde en équipe, avec une victoire de prestige en finale de la Fed Cup face à l’Australie, Kristina Mladenovic, Caroline Garcia et consort pêchent sur le plan individuel. En espérant des jours meilleurs pour les tenniswomen françaises dans les mois à venir.


Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer