Divers

Tennis de table : Les Françaises encore en lice pour la qualification Olympique

Après avoir battu la Russie 3-1 au premier tour du TQO, ce mercredi à Gondomar (Portugal), l’équipe de France féminine s’est qualifiée pour les huitièmes de finale. Elle devra réaliser l’exploit face à Taïwan, pour décrocher son billet pour les JO de Tokyo.

L’équipe de France féminine s’est imposée mercredi, en 32e de finale du TQO, à Gondomar (Portugal), en battant la Russie 3-1. L’entraîneur, Armand Duval, peut être pleinement satisfait de ses joueuses qui ont réalisé la moitié du chemin qui les sépare des JO de Tokyo.

Jia Nan Yuan et Stéphanie Loeuillette ont remporté le double face à la paire Olga Vorobeva-Yana Noskova (3-0). En individuel, Jia Nan Yuan a pris le dessus sur Yana Noskova (3-0) pour sa première grande compétition internationale. Laura Gasnier (85e mondiale) s’est fait battre par Polina Mikhailova (3-0) mais a pu compter sur Stéphanie Loeuillette (99e) pour la venger et l’emporter 3-2 face à la 47e mondiale. « Ça fait plaisir, c’est une grosse performance », s’exclame le capitaine.

Vendredi, les Françaises affronteront Taïwan, « sincèrement, on a un 1 % de chances ». En cas de défaite, les Bleues se retrouveront dans le tableau à éliminations directes, avec les huit autres équipes perdantes en huitièmes de finale. Le vainqueur décrochera son ticket pour les JO de Tokyo.


Photo à la Une: (@FFTTOfficiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer