TennisTennis : WTA

Cori Gauff : « C’est quoi cette vie ? Tous ces gens qui m’applaudissent… »

Après son succès face à Naomi Osaka (6-3, 6-4), la jeune Américaine a exprimé son ressenti sur sa victoire, son parcours à l’Open d’Australie et son ambition dans la compétition. Extraits.

À 15 ans, Cori Gauff ne manque pas de confiance en elle. La plus jeune joueuse de cet Open d’Australie 2020 enchaîne les matchs de manière décontractée, sans se poser de questions : « Chaque joueuse, je pense, croit être capable de s’imposer. Certaines y croient plus fort que d’autres. Donc je ne me pose même pas la question de la tenante du titre parce que, sur le moment, je ne pense qu’à jouer la balle. Et c’est ce à quoi je penserai samedi en jouant le double et ensuite pareil quand je jouerai mon simple, je ne sais même pas quand. J’ai toujours la conviction de pouvoir gagner, quelle que soit mon adversaire. »

>> À LIRE AUSSI : Cori Gauff continue d’écrire l’histoire en battant Naomie Osaka

Une stratégie qui marche, puisque l’adolescente a éliminé Naomi Osaka, grande favorite de l’Open d’Australie, dès le troisième tour. Sur le court, celle qui peut rentrer dans le top 50 mondiale la semaine prochaine, avait encore bien du mal à y croire : « Je me disais « C’est quoi cette vie ? » Tous ces gens qui m’applaudissent… Pour moi, c’est nouveau, je n’y suis pas habituée. Mais je suis certaine que même les joueuses qui ont gagné plein de titres du Grand Chelem ressentent à chaque fois une impression incroyable quand elles sortent du court, en saluant la foule. Alors oui, mon état d’esprit, là, c’est : « c’est quoi cette vie ? » »

Cori Gauff affrontera Sofia Kenin ou la Chinoise Shuai Zhang au prochain tour. Pour écrire une nouvelle page de son incroyable histoire ?


Photo à la Une : (@WTA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer