Ski-Glace

Coupe du monde de descente : La folle remontée de Mikaela Shiffrin

Ce vendredi matin, l’Américaine a effectué une descente parfaite à Bansko qui lui a permis de renouer avec le succès. La Française Romane Miradoli n’a pas su garder son avance.

Mikaela Shiffrin n’avait gagné aucune de ses cinq dernières courses. Elle était tout de même montée sur le podium à quatre reprises. Ce vendredi 24 janvier, elle a pu prouver qu’elle méritait sa première place au classement général en remportant la descente de Bansko. Elle s’est imposée sur la descente bulgare en 1’29″79, suivie de près par l’Italienne Federica Brignone (+0 »18) et la Suissesse Joana Haehlen (+0 »23).

Elle signe ainsi sa 65e victoire en Coupe du monde, la deuxième de sa carrière dans la discipline et conforte son avance de 280 points sur Brignone au classement général.

Le parcours a berné Sofia Goggia et Nicole Schmidhofer, grandes favorites, qui n’ont pas pu finir la course. Quant aux Françaises, Romane Miradoli et Tiffany Gauthier, elles ont respectivement pris la septième et la seizième place. Romane Miradoli était un temps en tête mais a terminé avec un écart d’1″41 sur la tenante du titre. La seconde tricolore n’avait plus terminé une course depuis près d’un an, à cause d’une blessure.


Photo à la Une: (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer