BasketBasket : LFB

LFB : Natalie Achonwa prolonge avec les Tango Bourges

Arrivée début décembre pour pallier l’indisponibilité d’Isabelle Yacoubou, la Canadienne reste chez les Tango jusqu’à la fin février. Aucun retour de l’athlète de 33 ans n’est pour l’instant envisagé.

Son contrat devait initialement prendre fin au mois de janvier. Mais la pivot a réalisé de belles performances sous le maillot des Tango Bourges : 10 points et 5,8 rebonds en cinq matchs d’EuroLeague, pour un temps de jeu d’environ 19 minutes. Son dernier match face aux Castors Braine (Belgique) l’a confirmé, en inscrivant 19 points (8 sur 11 au tir). Ces statistiques ont poussé le club berruyer à prolonger avec Natalie Achonwa (1,92 m ; 27 ans) jusqu’au 29 février. « Elle reste sur deux grosses performances (contre l’ASVEL et Braine, ndlr). C’est une fille avec un très bon état d’esprit, qui apporte plein de bonnes choses tant sur le plan sportif que sur le plan humain, confie la présidente du club Agnès St-Ges. Elle s’est très bien intégrée, dans le basket et l’extra-basket. »

Elle était arrivée pour remplacer Isabelle Yacoubou. Toujours en arrêt pour un problème thyroïdien, la Française a dû effectuer de nouveaux examens, qui ont montré qu’elle n’était pas encore apte à reprendre la compétition. Pour le moment, d’autres examens doivent être réalisés pour songer à une date de retour.


Photo à la Une: (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer