Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Lucille Gicquel (VB Nantes) : « Une première place, ça donne envie »

Avant le choc face au RC Cannes ce samedi soir pour le compte de la dix-septième journée de Ligue A, Lucille Gicquel s’est confiée pour Le Sport au Féminin. Le match face aux Cannoises, ses ambitions cette année, sa volonté de revanche et ses envies d’ailleurs, l’attaquante nantaise nous dit tout. Extraits.

Nous sommes la veille du match face à Cannes, comment s’est préparée votre équipe pour cette affiche ?

On est dans une grosse période avec beaucoup de matchs qui s’enchaînent, donc on ne prépare pas forcément les matchs spécifiquement en amont. On a la vidéo demain (samedi) donc ce qu’on sait c’est qu’on va tout faire aller chercher les trois points, ce serait vraiment top. On sait que ça ne va pas être facile, on est toutes fatiguées mais c’est important d’aller chercher ces points-là pour la suite du championnat. Cannes est une belle équipe, mais on a gagné 3-2 à l’aller, donc on sait qu’on est capable de gagner face à elles.

Avec une victoire face à Mulhouse et une victoire en Ligue des Champions vous êtes sur une superbe série. Qu’est-ce qui explique ces très bons résultats ?

Notre point fort ça a été notre détermination ! Sur les deux matchs, on n’a pas forcément montré notre meilleur niveau de volley, mais il y avait un esprit collectif où tout le monde était déterminé à aller chercher la victoire et aller jusqu’au bout. 

Vous avez l’occasion de prendre la tête du championnat, est-ce que cela a été un objectif au début du championnat ?

Ce n’est pas l’objectif du club. Nous, on nous a dit d’être dans les quatre premières. Mais avec l’équipe que l’on a cette année, on est capable de faire de belles choses et c’est sûr qu’une première place, ça donne envie. Donc on va se donner les moyens pour et on est capable d’aller chercher ça ! Mulhouse a un match en retard donc rien n’est fait, mais même si on est en tête pendant 15 jours, c’est toujours bon à prendre.

Y a t’il d’autres objectifs pour le club ?

Le réel objectif, c’est la Ligue des champions. On veut vraiment se qualifier pour le deuxième tour. Malheureusement, maintenant ça ne dépend pas de nous, donc on va tout faire pour passer ce cap et pour ça il faudra gagner notre prochain match.

Au niveau personnel, quels sont vos ambitions ?

Déjà, j’ai envie de prendre ma revanche en Coupe de France, j’ai envie d’aller en finale et de la gagner cette fois (Nantes a fini vice-champion de France la saison dernière ndlr.). J’ai aussi envie d’aller plus le plus loin possible en Ligue des champions. L’année prochaine, j’aimerais tenter ma chance à l’étranger. Rien n’est fait, mais après avoir passé deux années à Nantes, j’ai pu montrer mon niveau de jeu et j’ai envie de voir d’autres choses, de tenter de nouvelles expériences. J’espère avoir une bonne opportunité pour pouvoir partir à l’étranger. J’aime beaucoup l’Italie, c’est le meilleur championnat au monde, mais il y a aussi l’Allemagne ou la Pologne que j’apprécie beaucoup, donc on verra.


Photo à la Une : (@Corentin Pingeon / NantesVolleyBall)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer