FootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Le Stade de Reims officialise sa deuxième recrue

Ce vendredi, le Stade de Reims a officialisé l’arrivée de sa deuxième recrue lors de ce mercato hivernal en la personne de Vita Van Der Linden. La défenseure néerlandaise débarque en provenance de Bristol City et viendra apporter toute son expérience au sein du collectif d’Amandine Miquel.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Sofia Ounouche de retour au Stade de Reims

Après l’arrivée de Sofia Ounouche qui a fait son retour au club la semaine dernière, le Stade de Reims a enregistré une nouvelle arrivée ce vendredi. Le club champenois s’est attaché les services de Vita Van Der Linden qui s’offre un nouveau défi après plusieurs saisons passées à l’Ajax Amsterdam et un passage à Bristol City en Angleterre. La défenseure a notamment remporté cinq titres avec le club néerlandais (deux championnats et trois coupes nationales). L’internationale néerlandaise a également disputé la Ligue des Champions avec un huitièmes de finale face à l’Olympique Lyonnais.

Polyvalente – capable d’évoluer en défense centrale ou au milieu de terrain – la joueuse de 23 ans va apporter toute son expérience au sein du collectif d’Amandine Miquel, qui réalise jusqu’ici une très belle saison en D1 Arkema pour son grand retour dans l’élite trente ans après.

Les mots de Vita Van Der Linden

« À Amsterdam, j’étais chez moi, j’avais mes amis, l’école et c’est mon club de coeur… Ensuite je suis partie en Angleterre, ça n’a pas été trop compliqué car je parle anglais. Mais maintenant je me suis dit qu’il fallait que je me challenge, il ne faut pas rester dans sa zone de confort et, en sélection, quasiment toutes les filles évoluent à l’étranger aussi donc ça me semble être le bon moment pour venir à Reims »,

« À Reims, il y a plusieurs choses que j’ai aimées : le jeu déjà, porté sur l’offensif, le fait que l’équipe soit jeune et déborde d’énergie et le fait que tout le monde soit au même endroit. C’est un club familial, les filles s’entrainent sur le même site que les garçons et on ne se sent pas mises à l’écart. Enfin le discours de la coach m’a plu, elle n’essaye pas de me changer et de mon côté je vais essayer d’apporter mon expérience à l’équipe. »

La fiche de Vita Van Der Linden

  • Défenseure / milieu
  • Née le 04 janvier 1997 à Nijmegen (Pays-bas)
  • Mesure 1m72 pour 62kg
  • Parcours : SV Orion, Ajax, Bristol. 
  • Internationale jeune avec les Pays-Bas. 

Photo à la Une : (@StadedeReims)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer