Football

Calcio Femminile : Le Milan AC veut enchaîner, la Juventus Turin pour prendre le large

La treizième journée de Calcio Femminile débute ce samedi avec deux affiches très attendues. Quelques jours après avoir remporté le choc face à l’AS Roma (3-2), le Milan AC aura à coeur d’enchaîner sur la pelouse de la lanterne rouge l’Orobica Bergame. La Juventus Turin voudra quant à elle faire le trou en tête du classement et prendre provisoirement neuf points d’avance sur son dauphin la Fiorentina.

Choc des extrêmes entre l’Orobica Bergame et le Milan AC

En déplacement sur la pelouse de l’Orobica Bergame, le Milan AC part archi favori dans cette rencontre. Les Bergamasques, lanternes rouge du Calcio Femminile et qui n’ont toujours pas connu l’ivresse de la victoire cette saison, seront condamnées à l’exploit dans cette rencontre face aux Milanaises. La tâche s’annonce compliquée car les Rossoneri n’ont plus de temps à perdre et devront sans aucun doute réaliser un sans faute pour pouvoir encore prétendre à décrocher le titre, bien que leurs chances paraissent infimes. Si le leader turinois semble intouchable, le club milanais devra s’imposer pour remonter provisoirement sur le podium et rester dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions en fin de saison. Avec un match en retard à disputer, Valentina Giacinti et ses coéquipières sont bel et bien dans la course, à condition de s’imposer ce samedi.

La Vieille Dame a le vent en poupe

A l’instar du FC Barcelone en Espagne, la Juventus de Turin a remporté la quasi totalité de ses matchs de championnat cette saison (onze victoires pour un match nul). Grande favorite à sa propre succession pour le titre en Italie, la Vieille Dame s’apprête à recevoir Sassuolo ce samedi à 14h30. Une fois de plus, les Bianconeri partiront logiquement avec la faveur des pronostics et un résultat des Sassolesi relèverait de l’exploit. Mais attention, les Vert et Noir restent sur quatre succès sur leur cinq derniers matchs et se déplaceront dans le Piémont libérées de toute pression, avec l’ambition de créer la sensation face à la machine turinoise, lancée à pleine vitesse vers un troisième Scudetto consécutif.


Photo à la Une : (@ACMilan)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer