FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Bordeaux-Dijon et Paris FC-Soyaux au programme ce samedi

Pour le compte de la quatorzième journée de D1 Arkema, les Girondines de Bordeaux affrontent les Dijonnaises à 15h30. Au même moment, le Paris FC fera face à l’ASJ Soyaux.

La D1 Arkema a repris ses droits la semaine dernière avec une journée prolifique en buts, mais aussi en cartons. Dès ce samedi, les actrices du championnat de France seront de nouveau mises à l’honneur avec notamment deux rencontres intéressantes à suivre à partir de 15h30. Présentation.

Bordeaux-Dijon

Sur le papier, Bordeaux, qui est classé troisième, s’avance en favori face au DFCO. À l’aller, les Bordelaises s’étaient imposées 3-0, grâce notamment à un doublé de Khadija Shaw. Après avoir réussi à arracher un match nul lors de leur dernière rencontre face à l’OL (0-0), les Girondines semblent capables de poursuivre leur série positive de sept matchs consécutifs sans défaite. Dijon, de son côté, devra réaliser un petit exploit pour aller grappiller des points de ce déplacement périlleux. Après avoir largement battu Vesoul (12-0) en Coupe de France, les Dijonnaises ont explosé à domicile contre Soyaux la semaine dernière (4-1). Une défaite sûrement difficile à accepter pour le dixième de la D1 Arkema, qui compte cinq points d’avance sur l’OM. En vue du maintien, ramener un point de Bordeaux serait déjà un très bon résultat pour les coéquipières de Rose Lavaud.


Paris FC-Soyaux

Et si la saison du Paris FC était enfin lancée ? Après avoir signé une belle performance à Montpellier à la semaine dernière (2-1), les Parisiennes espèrent enchaîner une deuxième victoire en D1 Arkema afin de rester invaincues en 2020. Avec un jeu technique retrouvé et des joueuses qui semblent dans une meilleure forme depuis le début du mois, les coéquipières de Gaëtane Thiney sont capables de remonter la pente lors de cette deuxième partie de saison. Actuellement sixièmes, elles accueillent ce samedi Soyaux, septième avec un petit point de moins que les filles du PFC. Les Sojaladiciennes restent sur une écrasante victoire à Dijon (4-1) et elles ont la quatrième meilleure équipe à l’extérieur. Cette rencontre à fort enjeu aura lieu ce samedi à 15h30.


Photo à la Une : (@DFCO)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer