FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Guingamp enfonce encore un peu plus l’OM, Montpellier s’impose

Lors de la quatorzième journée de D1 Arkema, Guingamp a tranquillement disposé de l’OM (3-1). Dans une des autres rencontres de ce samedi, Montpellier a dû attendre les dernières minutes pour s’imposer contre Fleury 91 (3-0).

Cinq matchs étaient programmés ce samedi à 15h30 et le suspense était une nouvelle fois au rendez-vous. La rencontre entre Guingamp et Marseille s’est surtout jouée en sept petites minutes. Les Bretonnes ont d’abord ouvert le score grâce au premier but de la saison de leur défenseure américaine Carlin Hudson (1-0, 15′). Six minutes plus tard, c’est Caroline Pizzala qui a remis l’OM à hauteur des Guingampaises sur penalty (1-1, 21′). Mais la joie a été de courte durée pour les Marseillaises qui ont concédé un deuxième but dans la foulée (2-1, 22′). L’oeuvre de Desire Oparanozie qui a inscrit son cinquième but en six matchs avec l’En Avant Guingamp. Les Bretonnes ont ensuite alourdi la marque par l’intermédiaire de Louise Fleury (3-1, 91′). Ce résultat leur permet de rester à la cinquième place. Du côté de l’OM, les semaines se suivent et se ressemblent. Les Phocéennes sont toujours avant-dernières à cinq points de Dijon, première équipe non relégable.

Dans un des autres matchs de cette quatorzième journée, Montpellier a assuré l’essentiel en s’imposant 3-0 contre Fleury 91. Dans un match qu’elles ont plutôt dominé, les Montpelliéraines ont dû attendre les dix dernières minutes pour faire la différence. Le premier but est à mettre au crédit de Lena Petermann (80′) avant que Sakina Karchaoui ne double la mise deux minutes plus tard. Montpellier a ensuite pris le large grâce à une réalisation de Marie-Charlotte Léger (3-0, 93′). Ce résultat ne fait les affaires des Franciliennes qui s’inclinent pour la troisième fois de l’année toutes compétitions confondues. Au classement, Montpellier reste quatrième à quatre points de Bordeaux qui s’est aussi imposé ce samedi. Fleury 91 est huitième, à égalité de points avec Reims, qui jouera ce dimanche sur la pelouse de Lyon.

Dans les deux dernières rencontres de ce samedi, Bordeaux a pris le dessus sur Dijon grâce à un but de Delphine Chatelin (1-0). Le Paris FC s’est imposé sur le même score face à Soyaux et c’est Clara Mateo qui a inscrit le but décisif des Parisiennes.


Photo à la Une : (@MHSC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer