FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Guingamp et Montpellier favoris contre Marseille et Fleury 91

Pour le compte de la quatorzième journée de D1 Arkema, on suivra ce samedi à partir de 15h30 le match de Guingamp contre l’OM et celui de Montpellier face à Fleury 91. Deux favoris semblent se dessiner.

Qui dit samedi, dit D1 Arkema. Après la reprise du championnat la semaine dernière, les douze équipes de l’élite sont de nouveau sur le pont ce week-end. Les rencontres de ce samedi sont à suivre à partir de 15h30.

Guingamp veut continuer sa marche en avant

Vainqueurs de Fleury en Coupe de France (2-1) puis en championnat (2-0), les Guingampaises sont invaincues en 2020. Cinquièmes de la D1 Arkema, elles continuent d’impressionner cette saison sur les pelouses de l’Hexagone. Les Marseillaises restent de leur côté sur une cuisante défaite sur la pelouse du PSG la semaine dernière (11-0). Face à Guingamp, prendre un point serait déjà presque un exploit tant les filles de Christophe Parra semblent hors du coup ces derniers temps. Pour rappel, les Phocéennes sont avant-dernières de la D1 Arkema avec seulement cinq points pris depuis le début de la saison.

Montpellier doit se relancer

Défait à domicile par le Paris FC la semaine dernière (2-1), les joueuses du MHSC se doivent de l’emporter ce samedi. Surtout qu’elles sont désormais à quatre points de la troisième place occupée par les Girondines de Bordeaux. Face à une équipe de Fleury qui a perdu ses deux derniers matchs contre Guingamp, les coéquipières de Marion Torrent veulent marquer le coup en l’emportant et en essayant de continuer à suivre le rythme des Bordelaises. Lors du match aller, début septembre, les Montpelliéraines l’avaient emporté avec deux buts d’écart (3-1). Les Héraultaises espèrent réaliser pareille performance afin de prendre les trois points contre les huitièmes de la D1 Arkema.


Photo à la Une : (@MHSC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer