FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le Paris Saint-Germain en démonstration contre Metz ?

Après avoir battu l’Olympique de Marseille (11-0) le week-end dernier, le Paris Saint-Germain accueille Metz ce samedi à 15h30. Cette rencontre de la quatorzième journée de championnat entre le deuxième de la D1 Arkema et la lanterne rouge s’annonce plus que déséquilibrée.

Les Messines sont prévenues, le PSG est en mode rouleau compresseur. Faciles vainqueures de l’Olympique de Marseille la semaine dernière, les Parisiennes affrontent Metz ce samedi, lanterne rouge avec un seul point pris en treize journées. Lors du match aller, les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto s’était facilement imposées 6 buts à 1. Une rencontre et une adversité qui doit forcément inquiéter les Lorraines. Sur la pelouse du stade Jean Bouin, les Messines auront peu de motifs d’espoirs. Si le club de la capitale a été tenu en échec par Guingamp et Montpellier cette saison, les joueuses d’Olivier Echouafni ne devraient pas trembler ce samedi dans ce choc des extrêmes.

Après avoir perdu dans les dernières minutes sur la pelouse de Reims le week-end dernier, les coéquipières d’Amélie Delabre espèrent au moins ne pas couler contre l’ogre parisien. Alors qu’elles restent sur dix défaites consécutives en championnat et qu’elles se rapprochent de jours en jours de la D2 féminine, les Grenates voudront au moins montrer un beau visage ce samedi sur la pelouse du Paris Saint Germain. Pour ces dernières, seule la victoire compte afin de revenir à hauteur de Lyon, qui recevra Reims en clôture de cette quatorzième journée ce dimanche. Depuis la semaine dernière et leur victoire explosive contre l’OM, couplée au match nul du club rhodanien à Bordeaux, les Franciliennes semblent de nouveau croire au titre.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer