FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Le PSG étrille Metz et met la pression sur l’OL

Dans le cadre de la quatorzième journée de D1 Arkema, le PSG s’est imposé assez facilement face à Metz (5-1). Cette victoire permet aux Parisiennes de revenir à hauteur des Lyonnaises au classement. L’OL ne jouera que dimanche face à Reims.

L’année 2020 a parfaitement démarré pour le Paris Saint Germain. Après avoir battu Mazere en Coupe de France (9-0) puis l’Olympique de Marseille en D1 Arkema (11-0), les Parisiennes ont de nouveau fait le spectacle ce samedi. Cette fois face à la lanterne rouge messine. En difficulté en championnat, Metz n’a rien pu faire contre la force offensive d’une équipe qui vient d’inscrire vingt-cinq buts en trois rencontres. Et qui semble surtout monter en puissance en ce début d’année.

Dès la première minute de cette rencontre, Léa Khelifi a ouvert le score pour les locales. Après avoir déjà marqué contre le Paris FC, la Française de 20 ans s’est de nouveau montrée décisive ce samedi. Marie-Antoinette Katoto a ensuite inscrit deux buts (32e et 41e) afin de permettre aux Parisiennes de mener tranquillement à la pause (3-0). Face à des Messines dépassées, Nadia Nadim a marqué sur penalty juste après la pause (49e) avant que Shnia Gordon ne sauve l’honneur pour Metz (4-1, 58e). Le PSG a ensuite de nouveau alourdi la marque à la 83è minute (5-1) grâce à un nouveau triplé de Marie-Antoinette Katoto qui dépasse Ada Hegerberg au classement des buteuses avec sa quinzième réalisation de la saison (contre 14 pour la Norvégienne).

Cette victoire permet aux filles d’Olivier Echouafni de revenir à égalité de points avec les Lyonnaises. Ces dernières, qui affrontent Reims ce dimanche, savent qu’elles n’ont pas le droit à l’erreur pour pouvoir continuer à avoir leur destin entre leurs mains. Du côté de Metz, la donne est bien différente. Avec un seul petit point pris en quatorze journées et une différence de buts qui est catastrophique (-36), les Lorraines sont en très grande difficulté cette saison. Mais quoi qu’il arrive, elles ne lâcheront rien. Elles iront à Montpellier la semaine prochaine pour jouer leur huitième de finale de la Coupe de France. Dans la même compétition, le PSG se déplacera sur le terrain de Rodez, club de seconde division.


Photo à la Une : (@PSG Féminines)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer