Ski-Glace

Julia Simon : « C’était un rêve de porter notre drapeau dans une aire d’arrivée »

Après la victoire de l’équipe de France de biathlon lors du relais mixte de Pokljuka, Julia Simon s’est arrêtée en zone mixte. La dernière relayeuse tricolore était forcément très heureuse de ce résultat. Morceaux choisis.

« C’était quand même un peu de pression. Hier (vendredi) après l’individuel, je me disais que je ne pouvais pas finir le relais. Courir avec des garçons qui sont deuxième et troisième du général (Quentin Fillon Maillet et Simon Desthieux), ça met la pression. Mais après avoir réfléchi et posé les choses, je me suis dit que j’allais pouvoir m’en sortir car deux tirs, je sais faire. Ça reste du biathlon… C’était un rêve de porter notre drapeau dans une aire d’arrivée, sans avoir à batailler avant. Le travail a été super bien fait avant par les hommes et Justine (Braisaz) a skié comme une fusée sur la piste. Ils ne pouvaient pas me lancer mieux que ça. »


Photo à la Une : (@FFS)

Timothée de Fraguier

Originaire de Bretagne, passionné de sport féminin depuis ses débuts, Timothée de Fraguier est depuis quelques semaines journaliste pour Le Sport au Féminin, en parallèle de ses études de journalisme à Nice.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer