HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Emmanuel Mayonnade prolonge à Metz (officiel)

Arrivé en 2015 dans le club lorrain, Emmanuel Mayonnade a choisi de prolonger l’aventure encore une saison à Metz. Le sélectionneur des Pays-Bas avait reçu des sollicitations d’autres clubs mais il a voulu continuer avec les Dragonnes.

Son contrat devait prendre fin en juin. Mais Emmanuel Mayonnade a confirmé lors d’une conférence de presse, qu’il poursuivait son aventure à la tête des Dragonnes, une saison de plus. Le président du Metz Handball, Thierry Weizman, ne cachait pas sa joie: « Manu est l’un des meilleurs entraîneurs du monde et c’est une énorme joie de le conserver à nos côtés. Il incarne l’évolution récente du club et la réussite européenne de Metz. Avec lui à la tête de l’équipe, j’ai le sentiment de pouvoir aller au bout du monde. […] Ce n’est pas une épine qu’il m’enlève du pied, mais un baobab ».

Avec Metz, Emmanuel Mayonnade peut se vanter d’avoir été quatre fois champion de France, d’avoir remporté deux Coupes de France et une qualification, la première de l’histoire du club, pour le Final Four de la Ligue des Champions la saison passée. Il vient tout juste d’être champion du Monde avec les Pays-Bas en décembre dernier.

Enormément sollicité, notamment par les plus grands clubs européens, le girondin de 36 ans a pourtant décidé de rester en Lorraine. Il a expliqué son choix ce vendredi : « Il y avait des opportunités effectivement, mais elles étaient moins intéressantes que le challenge qui m’attend ici. Avec Thierry nous avons beaucoup discuté et j’ai senti qu’on avait besoin de moi et que l’on souhaité me garder pour faire grandir la structure. L’histoire que je vis ici est extraordinaire, j’adore les personnes qui m’entourent à Metz Handball »


Photo à la Une: (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer