Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Les rencontres du week-end, avec le choc RC Cannes-VB Nantes au programme

La Ligue A féminine reprend ses droits ce week-end avec de belles rencontres à l’affiche pour cette 17e journée et notamment un choc entre le premier et le deuxième, tous les deux finalistes l’an dernier, qui promet du spectacle.

RC Cannes – VB Nantes

C’est la rencontre du week-end à ne pas manquer ! Cannes, premier au classement, reçoit Nantes, deuxième. Les deux équipes sortent de la Ligue des Champions, avec une première défaite depuis le début de la compétition pour les Cannoises qui vont vouloir se rattraper et garder leur première place. Mais elles s’apprêtent à tomber sur des Nantaises très en confiance, après une victoire face à Mulhouse la semaine passée en championnat et une victoire en CEV mercredi. Deux points seulement séparent les deux formations. Le VB Nantes à l’occasion de confirmer cette excellente dynamique en prenant la tête de la Ligue A. Tous les ingrédients sont réunis pour assister à une superbe rencontre.

Mulhouse – Vandoeuvre Nancy

Belle affiche également entre Mulhouse (3ème) et Nancy (6ème). L’équipe de François Salvagni a connu un coup d’arrêt en championnat après une défaite face à Nantes et a vu sa première place lui échapper. À égalité au niveau comptable avec les Nantaises, tout est encore possible. Attention a ne pas décrocher avec les deux équipes de tête. De son côté, Nancy, à la sixième place (à un point du Cannet, 5ème) continue sa superbe remontée au classement avec une série de cinq victoires de suite. Les Nancéiennes vont-elles continuer de surfer sur leur excellente série ? Réponse samedi soir.

Chamilères – Mougins

Dans un match de la peur, Mougins (13ème) se déplace à Chamalières (11ème). Une victoire est capitale pour les Mouginoises si elles veulent espérer un maintient en Ligue A, elles qui n’ont pas gagné un match depuis la première journée de championnat. Face à elles, Chamalières, avec douze points, veut creuser l’écart avec la zone rouge. Une victoire, ce week-end, permettrait de conforter l’écart avec les équipes relégable. Un match qui sous haute tension entre les deux équipes.

Les autres rencontres

France Avenir 2024 – Pays d’Aix Venelles
Saint – Raphaël – Terveille Florange
Le Cannet – Paris Saint-Cloud
Béziers – Marcq-En-Baroeul


Photo à la Une : (@C.Pingeon)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer