HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des Champions : Metz assure l’essentiel face à Rostov

Pour son premier match dans le tour principal, Metz a battu Rostov de trois buts (23-20). Un résultat très important puisqu’il permet aux Messines de rester en tête de leur groupe.

Premier match et première victoire pour Metz en Ligue des Champions. Après avoir connu une phase de poule mitigée, les Messines ont assuré ce samedi dans leurs Arènes qui étaient combles. Face à Rostov, contre qui elles avaient perdu en demi-finale de la dernière édition, les filles d’Emmanuel Mayonnade ont dû attendre la deuxième mi-temps pour prendre le large, car à la pause, les deux équipes étaient au coude-à-coude (11-11).

Mais dès le retour des vestiaires, le club lorrain a accéléré. Portées par une Grâce Zaadi étincelante et auteure de cinq buts dans cette rencontre, les championnes de France ont réussi à faire le trou sur leur adversaire du jour. Les Russes ont subi un terrible 6-0 en seconde période qui leur a ensuite été fatal. Malgré le bon match de Yuliya Managarova, auteure d’un magnifique six sur six au tir, Rostov n’a jamais réussi à recoller dans ce match.

Mais on sent que les Lorraines ont encore des progrès à faire, car en fin de partie, les Russes sont parvenues à recoller à deux petits but. Metz assure néanmoins l’essentiel en s’imposant 23-20 face à une équipe qui vise également une qualification pour les quarts de finale cette compétition. Pour leur prochain match dans cette Ligue des Champions, les coéquipières de Laura Flippes, elle aussi auteure de cinq buts, joueront sur le terrain de Bucarest, le 2 février prochain.


Photo à la Une : (@MetzHB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer