HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des Champions : Metz retrouve Rostov pour un match qui s’annonce grandiose

Pour son premier match du tour principal de la Ligue des Champions, Metz affronte l’équipe russe de Rostov ce samedi à 15h. Cette confrontation est un remake de la dernière demi-finale de la compétition perdue par les Messines (25-27).

Ce match a des allures de Final Four de la Ligue des Champions. C’est une rencontre de très très haut niveau que s’apprêtent à vivre les Messines. Le souvenir de cette demi-finale de l’année dernière contre Rostov est encore dans toutes les têtes des joueuses d’Emmanuel Mayonnade. Tellement déçues d’avoir perdu un match qu’elles avaient abordé avec le statut de favorite. Mais ce samedi en Lorraine, la donne sera sûrement bien différente.

Les Dragonnes, tenues en échec par Fleury le week-end dernier, semblent être un petit peu moins fortes que la saison dernière. Ou du moins, beaucoup plus chahutées en championnat. Après avoir participé au Final Four de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, Metz espère rééditer pareille performance cette année. Avant le début de ce tour principal, les coéquipières de Grâce Zaadi sont leader de leur groupe avec six points, soit seulement un de plus que Kristiansand et… Rostov.

Sachant que les quatre premiers (sur six) de ce groupe se qualifieront pour les quarts de finale de la compétition, il faudra tout de suite bien se placer afin d’éviter du très très lourd en quart. Avant de tenter ensuite de filer dans le dernier carré de cette compétition. Les Messines ont donc très peu de marge dans le groupe le plus relevé de ce tour principal. Il faudra viser les deux premières places pour espérer avoir un quart de finale plus facile. Mais la route s’annonce longue et le chemin semé d’embûches.

Pour ce premier gros match, les Lorraines affrontent Rostov, large leader de son championnat et qui a remporté l’intégralité de ses matchs en Russie. Dans cette compétition européenne, les finalistes de la dernière Ligue des Champions ont seulement perdu à Esbjerg (31-26) et fait match nul à Bucarest (23-23). Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade n’auront pas d’autre choix que de l’emporter à domicile ce samedi pour bien commencer ce tour principal. Il sera sûrement très difficile pour elles de l’emporter en Russie dans un mois alors autant prendre des points dès cette première confrontation.

Les Jaune et Bleu devront se méfier de Lois Abbingh et d’Anna Viakhireva, deux stars internationales du handball qui ont brillé lors du dernier Championnat du monde. À noter que le BBH, autre club français en lice cette saison en Ligue des champions, jouera lui ce dimanche face aux redoutables hongroises de Gyor.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer