FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Choc des étoiles entre l’Atletico Madrid et le FC Barcelone

L’Atletico Madrid et le FC Barcelone se retrouvent ce samedi à 12h pour le duel au sommet en Espagne lors de la dix-septième journée de Primera Iberdrola. Si le titre semble tendre les bras aux Blaugrana qui comptent neuf points d’avance sur les Rojiblancas, les Madrilènes conservent encore un petit espoir, à condition de faire tomber leurs rivales.

C’est le duel que tout le monde attend en Espagne. Une rencontre au sommet entre les deux meilleures équipes du pays, et un rendez-vous décisif dans la course au titre. Car avec dix points neuf points d’avance sur les Colchoneros, les Blaugrana ont une occasion unique de tuer tout suspense.

L’Atletico veut laver l’affront du match aller

Sèchement battu 6-1 lors du match aller, l’Atletico Madrid a une grosse revanche à prendre sur le FC Barcelone. Distancées dans la course au titre, les Madrilènes n’ont pas d’autres choix que de s’imposer pour conserver un infime espoir de décrocher leur troisième couronne consécutive en Primera Iberdrola. La tâche ne s’annonce pas aisée face à une formation catalane qui évolue sur une autre planète depuis le début de la saison. En seize matchs de championnat cette saison, le Barca n’a concédé qu’un petit match nul, inscrit 65 buts pour seulement 6 encaissés. Fort. Un succès d’Aissatou Tounkara et ses coéquipières relèverait de l’exploit, mais les Rojiblancas sont capables sur une rencontre de rivaliser avec les meilleures équipes de la planète football.

Atletico – Barca, épisode 1

Ce choc des étoiles est le premier d’une longue série entre les deux formations ibériques. D’ici au premier avril, les deux rivaux croiseront le fer à quatre reprises. Ce samedi en Primera Iberdrola donc, le 6 février prochain en Supercoupe d’Espagne, avant une double confrontation alléchante en quart de finale de la Ligue des Champions fin mars. Vous avez-dit un classique ?


Photo à la Une : (@FCBarcelonaFemeni)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer