FootballSur la route de Tokyo

Saki Kumagai : « Nous ne visons rien d’autre que le titre olympique »

Championne du monde en 2011 avec la sélection Japonaise, Saki Kumagai n’a pas perdu sa soif de victoires. Titulaire à l’OL et capitaine des Nippones, la milieu de terrain vise le titre olympique dans quelques mois. Et elle nous explique pourquoi. Extraits.

Sa carrière

Je pense avoir eu beaucoup de chance jusqu’à maintenant. Je suis évidemment très reconnaissante envers tous ceux qui m’ont soutenue. À vrai dire, je suis plus que satisfaite de mon parcours. Je suis fière de tous ces succès que j’ai acquis avec mes coéquipières. Je n’avais que 20 ans lors d’Allemagne 2011. Aujourd’hui, je retiens seulement notre abnégation et notre courage durant ce tournoi. Cette victoire restera pour moi un magnifique souvenir, bien que je ne la considère pas comme le point culminant de ma carrière.

La sélection japonaise

Il y a quelques talents dotés de grandes qualités techniques. Leur potentiel est énorme. Il est essentiel de pouvoir communiquer librement et de façon harmonieuse au sein du groupe. Je souhaite que les joueuses puissent pleinement s’exprimer. Ma mission consiste à créer une atmosphère positive et à favoriser la cohésion de l’équipe.

Les Jeux Olympiques

Nous ne visons rien d’autre que le titre olympique, devant notre public. Il faut apprécier chaque jour qui passe, profiter de l’instant présent et aller de l’avant. Les performances des Nadeshiko ont un énorme impact au Japon. Je ferai tout mon possible pour soutenir l’équipe et contribuer au développement du football féminin.


Photo à la Une : (@FIFA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer