Ski-Glace

Ski alpin : Les Italiennes dictent leur loi à Bansko

Ce samedi, Elena Curtoni a remporté la deuxième descente de l’étape de Coupe du Monde en Bulgarie. L’Italienne rejoint deux autres compatriotes sur le podium. La Française Romane Miradoli finit à la 15e place.

Au lendemain de la victoire de Mikaela Shiffrin, les Azzuri ont réalisé un triplé ce samedi lors de la descente de Bansko. Elena Curtoni termine à la première place devant deux autres Italiennes, Marta Bassino (+0 »10) et Federica Brignone (+0 »14). A 28 ans Curtoni avait déjà fini deuxième du super-G de Crans-Montana en février 2017, puis troisième lors de la descente de Saint-Moritz et du super-G de Val d’Isère en mars et décembre 2016. Mais pour la première fois de sa carrière elle réussit à décrocher la première place de la Coupe du monde.

La skieuse était arrivée à la quatrième place lors de la première descente. Le 12 janvier, elle avait terminé à deux places du podium au combiné d’Altenmarkt (Autriche).

L’américaine Mikaela Shiffrin termine à la quatrième place avec 0 »35 d’écart. Côté Françaises, Romane Miradoli a eu du mal à prendre de l’avance durant cette deuxième session. Vendredi, elle était septième, cette fois-ci elle chute à la quinzième place (+1 »94).

Pour Tiffany Gauthier et Jennifer Piot, les résultats sont moins avantageux, elles finissent l’épreuve à la 25e et 39e place. Laura Gauche n’a pas terminé l’épreuve. La manche de Bansko s’achève ce dimanche avec un super-G qui s’annonce palpitant.


Photo à la Une : (@Alexander Hassenstein:Getty Images Europe)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer