Ski-Glace

Ski freestyle: Tess Ledeux décroche l’Or à Aspen pour la première fois de sa carrière

Dans la nuit de vendredi à samedi, la Française a remporté la médaille d’or aux X Games, en big air, lors de la session d’Aspen (États-Unis). Une grande première dans sa carrière.

Tess Ledeux avait déjà été titrée en championnat du monde, sur quelques étapes de Coupe du monde et cinq fois médaillée aux X Games. En août dernier, à Oslo, elle a même été sacrée en big air. Pourtant, elle n’avait jamais remporté l’or à Aspen, considéré comme le Graal pour ceux qui pratiquent cette discipline. Ce monument du ski freestyle est tellement précieux qu’elle avait même tiré une croix sur certaines étapes de Coupe du monde, qui avaient lieu ces dernières semaines.

La skieuse de 18 ans souhaitait alors se consacrer à s’entraîner pour proposer de nouvelles figures ce week-end à Aspen. Cette préparation a payé puisqu’elle a devancé les Suissesses Mathilde Grémault et Sarah Hoefflin, championne olympique en titre. Sept fois médaillée à seulement 17 ans, l’Estonienne Kelly Sildaru a terminé au pied du podium.

Le week-end américain de Tess Ledeux n’est pas terminé. La pépite de la Team Roxy participera dimanche à l’épreuve de slopestyle. Championne du monde de la discipline, elle avait pris une belle médaille d’argent à Aspen, mais aussi en Norvège en 2017. La Tricolore avait dû se contenter de la médaille de bronze lors de l’édition américaine de 2018. Dimanche, elle espère remporter la plus belle des breloques.


Photo à la Une: (@XGames)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer