FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : Le Milan AC sur le fil, la Juventus enchaîne, l’AS Roma et la Fiorentina dos à dos

Retour sur les résultats du week-end en Italie pour le compte de la treizième journée de Calcio Femminile. L’AC Milan a décroché un précieux succès dans les dernières minutes sur la pelouse de l’Orobica Bergame (1-0), la Juventus de Turin a assuré l’essentiel en s’imposant face à Sassuolo (2-1). Dans le choc du haut de tableau, l’AS Roma et la Fiorentina se sont neutralisés (2-2).

Cette treizième journée de Calcio Femminile qui s’est tenue ce week-end a été riche en émotions et pleine de suspense. Samedi en ouverture, le Milan AC a décroché un précieux succès sur la pelouse de l’Orobica Bergame (1-0). Les Milanaises ont été tenues en échec pendant toute la rencontre face à la lanterne rouge et ont pris l’avantage dans les dernières secondes, grâce à une réalisation de Dominika Conc (88′) qui a inscrit son cinquième but de la saison. Conséquence au classement, les Rossoneri remontent sur le podium (3e) et comptent trois points de retard sur le deuxième la Fiorentina, avec un match en retard à disputer.

La Juventus de Turin toujours intraitable

La Juventus de Turin a signé son douzième succès de la saison en Calcio Femminile sur sa pelouse face à Sassuolo (2-1). Si la Vieille Dame a eu le dernier mot, les Sassolesi ont tenu la dragée haute aux Turinoises et n’ont pas à rougir de leur prestation. Mais une fois de plus, les Bianconeri ont pu compter sur leur sérial buteuse Cristian Girelli qui a fait trembler les filets pour la treizième fois de la saison. L’internationale italienne et l’atout offensif numéro un de son club et occupe seule la tête du classement des buteuses en Italie. La Juve est leader incontestable en Calcio Femminile avec huit points d’avance sur son dauphin la Fiorentina.

Pas de vainqueur entre l’AS Roma et la Fiorentina

Deuxième choc en une semaine pour l’AS Roma et uns scénario totalement différent de celui de lundi face au Milan AC (défaite 3-2). Face aux Rossoneri, les Romaines menaient 2-0 avant de subir une remontada en toute fin de match. Ce dimanche face à la Fiorentina, la Louve a couru après le score et a fait le nécessaire pour décrocher un match nul (2-2). La Viola avait pris l’avantage grâce à des réalisations de De Vanna (17′) et Breitner (33′), avant le réveil du club de la capitale qui est revenu dans le match sur des buts de Thestrup (34′) et Andressa (46′). Au classement, la Roma cède sa place sur le podium à l’AC Milan et se classe quatrième avec 25 points.

Tous les résultats de la trieizième journée

  • Orobica Bergame – Milan AC : 0-1
  • Juventus de Turin – Sassuolo : 2-1
  • Pink Bari – Tavagnacco : 0-0
  • Florentia San Gimignano – Hellas Verone : 2-1
  • AS Roma – Fiorentina : 2-2
  • Inter Milan – Empoli : 3-0

Photo à la Une : (@CalcioFemminile)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer