FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais renoue avec le succès face à Reims

Une semaine après son faux pas sur la pelouse de Bordeaux (0-0), l’Olympique Lyonnais a retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant facilement contre le Stade de Reims (5-0) ce dimanche en clôture de la quatorzième journée de D1 Arkema. L’OL reprend seul la tête du classement avec trois points d’avance sur le PSG et une meilleure différence de buts.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : OL – Reims : Les notes de la rencontre

Un match sérieux de la part de l’Olympique Lyonnais. On attendait une réaction des championnes de France une semaine après le nul concédé à Bordeaux (0-0). Et elle a eu lieu. Logiquement, l’OL s’est imposé avec la manière face au Stade de Reims (5-0) en clôture de la quatorzième journée de D1 Arkema. En manque d’efficacité offensive lors du premier acte, les filles de Jean-Luc Vasseur ont accéléré dès le retour des vestiaires pour concrétiser leur domination. Amel Majri a été dans tous les bons coups de son équipe et a inscrit un doublé (11′, 54′). Nikita Parris, Wendie Renard et Jessica Silva, qui a inscrit un but pour sa première en D1F sont les autres buteuses côté lyonnais.

Coup double pour les Fenottes qui reprennent seules la tête du classement en championnat et qui passent devant le PSG au niveau de la différence de buts. Accroché il y a une semaine, les Rhodaniennes ont vite rectifié le tir et conservent leur destin entre leurs pieds alors que l’on entre dans le sprint final dans la course au titre.

Lyon était trop fort pour le promu rémois, qui a eu le mérite de tenir pendant une mi-temps face à l’ogre lyonnais (1-0 à la pause). Rien d’alarmant pour les Rémoises qui ne jouent pas leur saison sur les confrontations face aux cadors de l’Hexagone. Les filles d’Amandine Miquel vont désormais pouvoir se tourner vers un nouveau gros défi qui les attend, le 2 février prochain avec la réception de Montpellier.


Photo à la Une : (@DamienLG/OL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer