FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : OL – Reims : Les notes des Lyonnaises

L’Olympique Lyonnais a renoué avec le succès ce dimanche en championnat en domptant le Stade de Reims (5-0) lors de la treizième journée de D1 Arkema. Retrouvez les notes des Lyonnaises lors de cette rencontre.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais renoue avec le succès face à Reims

Sarah Bouhaddi : 6

Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour la gardienne des Fenottes. Quasiment jamais inquiétée par les attaquantes adverses, elle n’a eu que deux arrêts à faire sur les deux frappes cadrées des Rémoises. Un après-midi très tranquille.

Lucy Bronze : 4

L’Anglaise a perdu de sa superbe et ne parvient plus à retrouver le niveau qui était le sien lors du Mondial en France. Pas toujours inspirée sur ses montées offensives, elle a commis une grosse erreur qui aurait pu coûter un but à son équipe, sur une perte de balle à l’entrée de sa surface en première mi-temps. Remplacée par Janice Cayman (72’).

Wendie Renard : 6

Un match assez calme pour la patronne de la défense lyonnaise. Jamais mise en difficulté par les attaquantes adverses, elle a été intraitable dans les duels et a inscrit le quatrième but en transformant un penalty.

Alex Greenwood : 6

Titulaire en défense centrale en raison des absences de Griedge Mbock (blessure) et Kadeisha Buchanan (sélection nationale), l’ex défenseure de Manchester United a répondu présent. Précise à la relance, ses qualités physiques ont été utiles et ont permis de bien contenir la vitesse des attaquantes rémoises qui ont évolué en contre.

Selma Bacha : 7

La jeune pépite tricolore est en train de s’installer en tant que titulaire à l’OL. Très régulière ces dernières semaines, la latérale gauche a de nouveau répondu présent et a rendu une copie très propre. Agressive en défense, elle a multiplié les aller-retour sur son côté. Ses montées ont été souvent dangereuses et elle a délivré une passe décisive en fin de match sur un joli centre en retrait.

Saki Kumagai : 7

Quand l’Olympique Lyonnais réalise des matchs pleins, Saki Kumagai est quasiment toujours impliquée. Point d’équilibre de l’équipe, son rôle de sentinelle qu’elle maitrise à la perfection permet à ses coéquipières au milieu de terrain de se projeter offensivement. Un pressing constant et beaucoup de ballons récupérés, du Saki Kumagai dans le texte.

Amandine Henry : 7

Très belle prestation de la part de l’internationale tricolore. Précieuse à la récupération et juste dans ses transmissions, elle s’est beaucoup projetée offensivement et a fait des différences grâce à sa vista et son placement. Elle a également délivré l’avant dernière passe sur l’ouverture du score de l’OL et a envoyé Amel Majri sur orbite d’une magnifique passe en profondeur sur le troisième but.

Dzsenifer Marozsan : 6

Dans la lignée de ses performances depuis le début de la saison. Toujours une grosse participation à la construction du jeu et une vision du jeu qui permet à son équipe de créer de nombreux décalages. Pas de geste décisif pour l’internationale allemande dans cette rencontre mais un penalty obtenu.

Amel Majri : 7

Toujours juste techniquement et auteure d’un doublé, la «Majricienne» a rectifié le tir une semaine après sa prestation mitigée à Bordeaux. Elle a beaucoup combiné avec Selma Bacha sur son côté gauche et a fluidifié le jeu offensif de son équipe. A l’origine ou à la conclusion des actions, la Française a été dans tous les bons coups dans ce match.

Nikita Parris : 6

Titularisée en pointe de l’attaque en l’absence d’Ada Hegerberg et d’Eugénie Le Sommer, l’internationale anglaise s’est illustrée en inscrivant le but du break (50’, 2-0), portant son total à cinq réalisations cette saison. Très mobile sur le front de l’attaque, elle a beaucoup pressé la défense adverse et s’est montrée disponible pour ses coéquipières. Remplacée par Jessica Silva (82’) qui a inscrit un but pour sa première en D1 Arkema.

Delphine Cascarino : 7

Une prestation aboutie pour elle à l’instar de ses coéquipières en attaque. Elle n’a cessé de faire des différences sur son côté et a posé beaucoup de problèmes à la défense rémoise avec sa vitesse et sa technique. Elle a marqué des points cet après-midi et a été récompensée de ses efforts avec deux passes décisives.


Photo à la Une : (@OLFéminin)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer