Judo

Grand-Prix de Tel-Aviv : Romane Dicko sacrée

Engagée au Grand Prix de Tel-Aviv dans la catégorie des +78kg, Romane Dicko a remporté une très belle médaille d’or. La Française a battu en finale la Néerlandaise Tessie Savelkouls.

Après les médailles d’argent remportées par Hélène Receveaux et Shirine Boukli ce vendredi, l’équipe de France a pu récidiver ce samedi, au Grand-Prix de Tel-Aviv. A six mois des Jeux olympiques, Romane Dicko (+78 kg) est sortie victorieuse de son combat en finale face à la Néerlandaise, Tessie Savelkouls. La Tricolore a réalisé un magnifique ippon pour faire chuter son adversaire.

Pour son retour sur les tatamis après presque dix-huit mois sans compétition, dû à une opération de l’épaule droite, la pépite du judo français s’est illustrée lors de ses cinq dernières rencontres puisqu’elle a à chaque fois réalisé des ippons pour gagner ses combats. La judoka de 20 ans avait auparavant décroché son premier titre européen senior en individuel, à Tel-Aviv, en 2018.

Les 8 et 9 février, aura lieu le Grand Slam de Paris, durant lequel Romane Dicko peut espérer gagner des points pour la qualification olympique.


Photo à la Une: (@AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer