HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Laurent Bezeau : « On va affronter une équipe qui est la grande favorite de la compétition »

Alors que le BBH joue ce dimanche soir à Györ en Ligue des champions, Laurent Bezeau, l’entraîneur des Rebelles s’est confiée au site officiel du club avant ce déplacement qui s’annonce très compliqué. Extraits.

Le mois de janvier du BBH

C’est une période très particulière. C’est difficile parce que ça arrive après la compétition internationale du mois de décembre. Tu essayes de profiter de ce mois pour retrouver un état de forme physique et des relations dans le jeu. Tu essayes aussi de gagner des points dans les matches que tu as à jouer. C’est vrai que dans la tête de beaucoup il y avait ce Main Round qui reprenait fin janvier avec la rencontre contre Györ qui n’est jamais anodine. Je trouve qu’on s’en est plutôt bien sortis.

Son état d’esprit avec ce tour principal

Les victoires obtenues au premier tour valident des performances, un état d’esprit, une dynamique positive. On ne va pas s’excuser d’avoir gagné les six premiers matches. Maintenant, ce dont on a envie, c’est d’aller toujours plus loin en continuant à prendre le même plaisir. Et si la conséquence de tout ça est de remporter des victoires, ce sera super. C’est vrai en tout cas que c’est incroyable que deux équipes ayant tout gagné au premier tour s’affrontent. C’est quand même Györ en face et tu as forcément du plaisir à te dire que tu vas jouer ce match.

Le match face à Györ

C’est devenu la référence des clubs en Europe de par son projet, ses performances pérennes, et la victoire dans plusieurs Ligues des Champions. Györ a succédé à d’autres clubs de renom et est devenu le meilleur d’Europe, et donc certainement du monde. On arrive avec beaucoup de fraîcheur et on n’a pas à complexer. On a une belle dynamique, de bonnes joueuses et plein de choses pour nous. On ne part pas favoris mais ce n’est pas très grave, ce qui est le plus important est qu’on soit unis et qu’on fasse un grand match. On va affronter une équipe qui est la grande favorite de la compétition mais on n’a pas peur, plutôt la volonté de bien faire et de sortir une grande performance pour être à la hauteur de l’affiche.


Photo à la Une : (@DR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer