HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Toulon Saint-Cyr-Chambray Touraine, seule la victoire est importante

Toulon Saint-Cyr et Chambray Touraine s’affrontent ce dimanche (17h) pour le compte de la deuxième journée de LBE. Ce match doit être rejoué à la suite d’une erreur d’arbitrage lors de leur premier affrontement.

C’est un remake de la deuxième journée de LBE. Et ce match comptera pour la…deuxième journée de championnat ! Après la victoire de Toulon Saint-Cyr contre Chambray (23-22), les visiteuses s’étaient plaintes d’une erreur d’arbitrage en raison d’un penalty refusé par le corps arbitral. La commission des réclamations et des litiges de la Fédération Française a finalement décidé de faire rejouer ce match. Les deux équipes se retrouvent donc à 17h pour une confrontation qui va valoir cher.

Si Chambray parait favoris, c’est parce que l’équipe de Jérôme Delarue est en forme en 2020. Après avoir battu Toulon (lors du match retour) et Nice, les coéquipières de Marie François avaient dérangé Brest jusqu’à la dernière minute avant de s’incliner sur un ultime tir d’Ana Gros (23-22). Cette défaite dans la salle du leader de la LBE avait des allures de victoire pour une équipe qui semble pratiquer un bien meilleur handball que lors du début de saison.

Du côté de Toulon, la donne est bien différente. Défaites par Chambray justement au début du mois, les coéquipières de Laurene Catani viennent de s’incliner à domicile face à Nice (24-21). La pire attaque de la Ligue Butagaz Energie est performante en défense mais elle n’arrive pas à faire la différence offensivement. Il faudra régler cela dès ce soir pour une rencontre qui est très importante dans la saison de ces deux équipes du bas de classement.

Pour rappel, Chambray est onzième avec 22 points, soit une place et un point de mieux que les Toulonnaises. La preuve que seule la victoire est importante ce dimanche pour cette rencontre qui sera à suivre à partir de 17h.


Photo à la Une : (@LFH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer