Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A (J17) : Nantes crée la sensation, Mulhouse se relance, Béziers s’invite dans la course au podium

Retour sur les résultats de la 17e journée de Ligue A où les surprises n’ont pas été légion. Mise à part le VB Nantes qui a crée l’exploit à Cannes, les autres favoris ont tous répondu présent. Et de quelle manière, car sur les sept rencontres, six se sont soldées par un 3-0.

RC Cannes – VB Nantes (0-3)

C’était l’affiche de cette journée. Le RC Cannes, premières, recevaient Nantes, deuxième au classement. Mais à l’issue de la rencontre, le VB Nantes a pris la première place de la Ligue A. Grâce à une excellente Lucille Gicquel, les filles de Cyril Ong ont surclassé une équipe cannoise en manque d’agressivité et d’inspiration. Une victoire, qui confirme l’excellente dynamique nantaise après une victoire face à Mulhouse et un succès en Ligue des Champions, qui les propulse en tête du championnat.

ASPTT Mulhouse – Vandoeuvre Nancy (3-0)

À domicile, les Mulhousiennes ont confirmé leur statut de favorites face à Nancy. Dans la course au titre, Mulhouse se relance après sa défaite face à Nantes et prend la deuxième place avec un match de retard. L’équipe de François Salvigni, éliminée de la CEV, peut désormais se concentrer sur le championnat. Après avoir gagné la Ligue A en 2017, l’ASPTT Mulhouse espère de nouveau se hisser au sommet cette saison. De leur côté, les Nancéiennes, sixièmes à l’issue de la rencontre, sont freinées dans la course au top 4 et voient Saint-Raphaël se rapprocher dangereusement au classement.

Béziers – Marcq-en-Baroeul (3-0)

Avec cette victoire, Béziers s’invite dans la course au podium. À l’issue de cette journée, l’équipe de Fabien Simondet compte 37 points au classement et trois de retard sur le RC Cannes, troisième. Tout est encore possible donc. Marcq-en-Baroeul, avec cette nouvelle défaite, s’enfonce un peu plus dans le ventre mou du championnat. Avec la réception de Saint-Raphaël dans trois jours, les Marcquoises auront l’occasion de sortir de cette zone et pourquoi pas espérer une belle fin de saison.

Les autres résultats

France Avenir 2024 – Pays d’Aix Venelles (0 – 3)
Saint-Raphaël – Terville Florange (3 – 0)
Chamalières – Mougins (3 – 2)
Le Cannet – Paris Saint-Cloud (3 – 0)


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer