HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des Champions : Brest prêt pour un exploit contre la meilleure équipe d’Europe ?

Pour son premier match dans le tour principal de la Ligue des champions, Brest se déplace en Hongrie pour affronter Györ. Cette rencontre qui s’annonce très difficile pour les Bretonnes aura lieu ce dimanche à partir de 19h.

Les athlètes vivent pour ce genre de moments. Le retour de la Ligue des Champions ce week-end est une très bonne nouvelle pour le BBH. Leader du championnat de France, les Brestoises vont pouvoir se jauger à Györ ce dimanche. Cette rencontre s’annonce très compliquée pour les joueuses de Laurent Bezeau mais leurs récents matchs sur la scène européenne sont porteurs d’espoir. Mais il faudra réaliser une prestation de haute volée car en face, il s’agit tout simplement de la meilleure équipe d’Europe.

Cinq fois vainqueur de la Ligue desCchampions, trois fois finalistes lors des onze dernières années, Györ est un monstre du handball européen. Le club hongrois est en plus triple tenant du titre de la plus belle des compétitions. Avec dans ses rangs trois Françaises, Amandine Leynaud, Béatrice Edwige et Estelle Nze Minko, les Championnes de Hongrie possèdent un des meilleurs effectifs du monde. La Norvégienne Stine Bredal Oftedal est l’une des demi-centres les plus complètes de la planète handball. Et toutes les joueuses sont titulaires en sélection. La preuve du niveau de jeu de cette équipe qui est une machine à gagner. Elles ont remporté toutes leurs rencontres de Ligue des champions cette année.

Performantes cette saison dans cette compétition, les Rebelles ont, elles aussi, gagné l’ensemble de leurs matchs de poule. Avant ce tour principal, les Bretonnes peuvent espérer filer en quart de finale pour la première fois de leur histoire. Il s’agirait d’une excellente nouvelle pour une équipe qui ne cesse de progresser. Mais avant ça, le bras droit d’Ana Gros sera encore une fois primordial ce dimanche. Leader de leur poule, à égalité de points avec Györ, elles peuvent légitimement espérer remporter tous leurs matchs hormis la double confrontation contre les Hongroises. Après avoir pris de l’avance lors du premier tour, les coéquipières de Marta Mangue se doivent de ne garder le cap et de l’emporter contre leurs autres adversaires directs, en vue d’une qualification pour les quarts.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer