Ski-Glace

Coupe du monde : Mikaela Shiffrin domine le super-G de Bansko

L’Américaine s’est illustrée ce dimanche en remportant le super-G de Bansko (Bulgarie). Elle maintient son avance au classement général. Côté français, Romane Miradoli et Tiffany Gauthier remontent légèrement.

Habituée des épreuves techniques, Mikaela Shiffrin a remporté ce dimanche sa 66e victoire en Coupe du Monde, à Bansko. Après une victoire vendredi en descente, la skieuse a brillé sur l’épreuve du super-G. Il y a un an, elle signait sa troisième victoire dans cette spécialité, à Cortina d’Ampezzo (Italie).

Elle a surclassé Marta Bassino (Italie) de 0″29 et les deux Suissesses Lara Gut (+0″70) et Corinne Suter (+0″92). Viktoria Rebensburg et Frederica Brignone, qui étaient considérées comme les spécialistes de la discipline, sont totalement passées à côté. La première a terminé à la douzième place (+1″73), tandis que l’Italienne a été victime d’une chute, stoppant net sa course. Ce qui a permis à l’Américaine de prendre une avance considérable sur Brignone au classement général (370 points).

La Française Romane Miradoli a terminé à la quinzième place lors de la deuxième descente de Bansko. Cette session a été légèrement bénéfique pour la Tricolore, puisqu’elle prend la 11e place (+1″53). De même pour Tiffany Gauthier, qui finit 21e (+2″70). Pour Jennifer Piot et Laura Gauche, le succès n’a pas été au rendez-vous. Elles n’ont pas pu terminer leur course.

Prochain rendez-vous, en Russie, le samedi 1 février, pour la manche de Coupe du monde de descente de Rosa Khutor.


Photo à la Une: (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer