FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les tops et les flops du week-end

Retour sur les tops et les flops de la D1 Arkema ce week-end lors quatorzième journée de championnat. Marie-Antoinette Katoto voit triple, le Paris FC confirme, Bordeaux toujours intraitable, l’Olympique de Marseille et le FC Metz au fond du trou. Analyse.

Marie-Antoinette Katoto voit triple

Samedi lors de la réception du FC Metz dans le choc des extrêmes, Marie-Antoinette Katoto a été l’une des grandes artisanes du large succès parisien (5-0). Auteure d’un triplé, la jeune pépite tricolore n’a fait aucun cadeau à la lanterne rouge du championnat. Grâce à ce triplé, son troisième de la saison toutes compétitions confondues, l’attaquante du PSG prend la tête du classement des buteuses avec quinze buts, soit un de plus que la Norvégienne Ada Hegerberg.

Le Paris FC confirme face à l’ASJ Soyaux

Et si la saison du Paris FC était définitivement lancée ? Une semaine après leur belle performance sur la pelouse de Montpellier (victoire 2-1), les Parisiennes ont confirmé face à l’ASJ Soyaux, en grande forme depuis le début de l’année. Un succès acquis sur la plus petite des marges (1-0) mais qui suffit au bonheur des filles de Sandrine Soubeyrand, qui décrochent un deuxième succès de rang pour la première fois de la saison. Au classement, le PFC reste sixième, à onze points du podium.

Bordeaux toujours intraitable

Sans être étincelant, Bordeaux a confirmé son beau match nul obtenu face à l’Olympique Lyonnais lors de la précédente journée. A domicile face au Dijon FCO, les Girondines ont assuré l’essentiel en s’imposant (1-0) grâce à un but de Delphine Chatelin. Les Bordelaises continuent leur match en avant avec leur dixième victoire de la saison, qui leur permet de conforter leur troisième place (quatre points d’avance sur Montpellier) et de rester au contact du Paris Saint-Germain (quatre points de retard).

L’Olympique de Marseille et Metz au fond du trou

L’Olympique de Marseille et le FC Metz vont devoir cravacher pour se maintenir dans l’élite. Les deux formations sont au fond du trou et commencent à prendre beaucoup de retard sur le premier non relégable, Dijon. L’OM a subi sa dixième défaite consécutive en championnat samedi sur la pelouse de Guingamp (3-1). Le constat est encore plus alarmant pour les Messines, qui occupent la dernière place du classement et qui n’ont toujours pas décroché la moindre victoire en championnat cette saison. Plus que les résultats, c’est la manière qui inquiète pour ces deux équipes avec une défense qui prend régulièrement l’eau. 42 buts encaissés pour les Lorraines, 51 pour les Phocéennes …


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer