HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Toulon décroche enfin une victoire dans son match en retard

Ce dimanche, Toulon-Saint-Cyr et Chambray se retrouvaient pour rejouer une rencontre de la deuxième journée de LBE. En septembre dernier, une erreur d’arbitrage avait rendu le résultat caduc. Les Varoises ont réussi a s’imposer.

Toulon n’avait pas gagné depuis octobre ! Dans ce match à rejouer de la 2ème journée, les Varoises se sont imposées 29 – 23 à domicile. C’est grâce à une Eden Julien de haut niveau, avec 11 buts marqués sur 12 tirs, que les Varoises dépassent leur vis à vis du jour au classement et prennent la 10e place.

Chambray rate l’occasion de se relancer dans la course aux playoffs. Néanmoins, les Chambraisiennes ont livré une belle bataille. Jamais elles n’ont laissé Toulon s’échapper au score, notamment grâce à la vivacité de Nieuwenweg, qui portait son équipe, mais Falcon, la portière de Toulon a stoppé tous les espoirs de Chambray. À cela, ajoutez une Julien en feu et voilà que les Toulonnaises décrochent – enfin – une victoire. Il fallait remonter au 25 octobre dernier pour les voir réaliser un tel résultat. Il y a désormais du mouvement dans le ventre mou du classement de LBE grâce à ce match en retard. Peut-être qu’avec cette victoire, Toulon pourra espérer une fin de saison excitante.


Photo à la Une : (@LFH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer