TennisTennis : WTA

Open d’Australie : Gabine Muguruza est de retour, Simona Halep en patronne

Retour sur les résultats des derniers huitièmes de finale de l’Open d’Australie qui se sont tenus dans la nuit de dimanche à lundi. Simona Halep s’est montrée solide face à Elise Mertens (6-4, 6-4) alors que Gabine Muguruza a confirmé son retour sur le devant de la scène en dominant Kiki Bertens (6-3, 6-3).

Simona Halep (28 ans, 3e) – Elise Mertens (24 ans, 17e) : (6-3, 6-3)

Pas forcément attendue comme l’une des favorites pour cet Open d’Australie, Simona Halep a décroché son ticket pour les quarts de finale en venant à bout d’Elise Mertens sans trop de difficultés (6-4, 6-4). La Roumaine n’a quasiment jamais été inquiétée par la Belge et s’est montrée solide dans les moments clés. La lauréate de Wimbledon 2019 affrontera l’Estonienne Anett Kontaveit (24 ans, 31e) pour une place en demi-finale.

Gabine Muguruza (26 ans, 32e) – Kiki Bertens (28 ans, 10e) : (6-3, 6-3)

Quel come back ! En grande difficulté l’année dernière, Gabine Muguruza est en train de revenir à son meilleur niveau et devra être prise très au sérieux pour la suite de la compétition et de la saison sur le circuit WTA. Quelques jours après s’être offert le scalp de l’Ukrainienne Elina Svitolina (5e), l’Espagnole a fait tomber une autre joueuse du Top 10 en la personne de Kiki Bertens. L’ancienne numéro un mondial a de nouveau plié le match en deux petits sets face à la Néerlandaise et affrontera la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (28 ans, 30e) pour tenter de se hisser dans le dernier carré. La native de Caracas, qui n’avait plus atteint les quarts de finale d’un Grand Chelem depuis Roland-Garros 2018, crève l’écran à Melbourne et sa nouvelle collaboration avec Conchita Martinez depuis quelques semaines semble déjà porter ses fruits.

Les mots de Gabine Muguruza :

« Je me sens bien dans ce tournoi, je suis très concentrée dans tous mes matchs, particulièrement parce que j’ai commencé le tournoi moyennement. Mon corps est en meilleur santé. C’est un des tournois qui me motivent le plus. Je pense que c’était la fin d’un cycle, on a fait des choses incroyables ensemble mais j’avais besoin d’autre chose et d’autres énergies. En tant qu’ancienne joueuse, Conchita me comprend très bien. Nous n’avons pas besoin de beaucoup de boulot pour être complices. On a réussi par le passé et je suis contente de l’avoir dans mon équipe. »

Les affiches des quarts de finale :

  • Ashleigh Barty (AUS, 1e) – Petra Kvitova (TCH, 7e)
  • Ons Jabeur (TUN, 78e) – Sofia Kenin (USA, 15e)
  • Simona Halep (ROU, 3e) – Anett Kontaveit (EST, 31e)
  • Gabine Muguruza (ESP, 32e) – Anastasia Pavlyuchenkova (RUS, 30e)

Photo à la Une : (@WTA)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer