Divers

Retrouvez les Tops du week-end

Romane Dicko en or à Tel-Aviv, Perrine Laffont qui s’offre une nouvelle victoire cette saison, le relais mixte français sur la plus haute marche du podium et Tess Ledeux qui ouvre son compteur à Aspen, retrouvez les Tops du week-end.

Romane Dicko se pare d’or à Tel-Aviv

Dix-huit mois après, Romane Dicko a retrouvé le sourire. Pour son retour sur les tatamis après de longs mois de convalescence suite à une opération de l’épaule droite, la pépite du judo français a remporté l’or à l’occasion du Grand Prix de Tel-Aviv, en multipliant notamment les ippons tout au long de la compétition, comme en finale, lors de sa victoire face à la Néerlandaise Tessie Savelkouls.

>> À LIRE AUSSI : Grand Prix de Tel-Aviv : Romane Dicko sacrée

Perrine Laffont passe la quatrième à Mont-Tremblant

Et de quatre ! Comme lors des trois premières étapes de la Coupe du monde de ski bosses, Perrine Laffont s’est de nouveau imposée ce week-end, à Mont-Tremblant, au Canada. « C’est juste incroyable. Quatrième victoire de la saison. C’est une saison que je voulais un peu plus cool et je me retrouve encore une fois en haut du podium. Je suis tellement heureuse et tellement fière de toute la team qui travaille autour de moi. Je ne pourrais jamais assez les remercier pour tout ce qu’ils font. C’est juste incroyable. »

>> À LIRE AUSSI : Perrine Laffont s’impose pour la quatrième fois de la saison

Biathlon : Le relais mixte français au paradis

En devançant la Norvège et l’Allemagne à Pokljuka, en Slovénie, l’équipe de France de relais mixte composée de Quentin Fillon Maillet, Simon Destieux, Justine Braisaz et Julia Simon a décroché l’or. « C’était un rêve de porter notre drapeau dans une aire d’arrivée, sans avoir à batailler avant, confiait la Julia Simon. Le travail a été super bien fait avant par les hommes et Justine (Braisaz) a skié comme une fusée sur la piste. Ils ne pouvaient pas me lancer mieux que ça. »

>> À LIRE AUSSI : La France remporte le deuxième relais mixte de la journée !

Tess Ledeux sur le toit d’Aspen

Une première, ça se fête. Et Tess Ledeux n’a pas manqué de savourer sa première médaille d’or à Aspen, considéré comme le temple de sa discipline. En big air, lors de la manche d’X Games américaine, la jeune Française a survolé la concurrence en proposant de nouvelles figures. Vivement la suite.

>> À LIRE AUSSI : Tess Ledeux décoche l’or à Aspen pour la première fois de sa carrière


Photo à la Une : (@AFP)

Romain Boisaubert

Romain est l'un des fondateurs du site, directeur de la rédaction et de la publication. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer