DiversSur la route de Tokyo

Tennis de table : La Corée du Sud met fin au rêve des Bleues

Malgré d’énormes progrès, l’équipe de France de tennis de table n’a pas réussi à se qualifier pour les Jeux Olympique de Tokyo. Les Bleues ont été éliminées par la Corée du Sud ce samedi 26 janvier au Portugal lors du Tournoi qualificatif olympique.

Elles n’iront pas à Tokyo. En finale du tournoi de repêchage à Gondomar (Portugal), les Bleues se sont inclinées face à la Corée du Sud (3-1) ce samedi. Pourtant, la France avait remporté deux grandes victoires non-négligeables la veille, face à l’Inde (3-2) puis le Portugal (3-1), vice-champion d’Europe.

Yuan Jia Nan, considérée comme l’une des leader française, avait dominé Hyojoo Choi (62e mondiale) en trois manches (13-11, 11-8, 11-5) mais était totalement passée à côté en double, avec Stéphanie Loeuillette. La Chinoise, naturalisée en 2011, et sa coéquipière ont perdu 3-1 face à la paire Shin-Choi. Yuan peut cependant espérer rejoindre Tokyo en simple, si elle arrive à remonter à la 80e place du classement mondial. Elle est pour l’instant 161e. Du côté individuel, Marie Migot a été accrochée en trois manches par Shin Yubin (15 ans).

Initialement classées 18e, les Françaises terminent finalement à la dixième place. De tels progrès annoncent une équipe prometteuse pour la suite et notamment pour Paris 2024.


Photo à la Une: (@ffttofficiel)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer