RugbyRugby : Rugby à 7

World Rugby Seven Series : Les Bleues remportent le bronze à Hamilton

Les Françaises ont battu les championnes olympiques australiennes (19-14) ce dimanche lors de la petite finale. L’équipe de France décroche la médaille de bronze lors de la quatrième étape du circuit mondial des Sevens Series de Hamilton (Nouvelle-Zélande) et consolide sa cinquième place au classement mondial.

Après une entame parfaite et des belles victoires face à l’Espagne (31-7) et l’Irlande (35-7) dans ce tournoi d’Hamilton, l’équipe de France avait été battue par le Canada (21-19) lors de son troisième match de poule. Classées parmi les meilleures deuxièmes malgré cette défaite, les Bleues ont été qualifiées pour les demi-finales. Mais la marche était trop grande pour les coéquipières de Fanny Horta qui s’étaient inclinées face aux Néo-Zélandaises (19-7).

Après avoir échoué au pied du podium à Glendale et à Dubai notamment, les Tricolores ont cette fois-ci remporté la petite finale, en s’offrant le scalp de l’Australie (19-14), championne olympique en titre. Grâce à trois essais inscrits par Lina Guérin, Shannon Izar et Coralie Bertrand, les joueuses de David Courteix sont reparties avec une belle médaille de bronze. « Les filles ont beaucoup travaillé, a réagi le sélectionneur français. C’est une belle journée pour nous. À chaque fois, on franchit un cap. Là, on en a franchi un de plus. »

La France assure ainsi sa cinquième position au classement mondial. De bon augure à l’approche du Tournoi de Qualification, directement qualificatif pour les JO de Tokyo 2020. Prochain rendez-vous pour les Bleues dès ce week-end avec une nouvelle étape du circuit mondial à Sydney.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Photo à la Une (@WorldRugby_FR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer