Handball

Amandine Leynaud prolonge d’une saison avec Györ

La gardienne internationale française a prolongé ce mardi son contrat d’une saison avec le club hongrois de Györ. Chez les triples championnes d’Europe, Amandine Leynaud (33 ans) sera épaulée par une autre gardienne de l’équipe de France : Laura Glauser.

Gábor Danyi, l’entraîneur de Györ, devra faire face à de nombreux casse-têtes la saison prochaine. En plus de l’internationale hongroise Eva Kiss, et l’arrivée de l’internationale française Laura Glauser en provenance du Metz Handball, le technicien pourra s’appuyer de nouveau sur la Française Amandine Leynaud, qui a prolongé d’une saison son aventure avec le champion d’Europe en titre.

Championne du monde en 2017 et championne d’Europe en 2018, la native d’Aubenas garde les cages du champion de Hongrie depuis le début de la saison, après cinq saisons passées dans le club macédonien du ŽRK Vardar Skopje.

4


Comme le nombre de françaises qui porteront les couleurs de Györ l’an prochain. En plus des deux portières internationales, Estelle Nze Minko et Béatrice Edwige tenteront de faire briller le club hongrois, considéré à juste titre comme la meilleure formation d’Europe depuis plusieurs années.


Photo à la Une : (@DR)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer