BasketBasket : Euroligue

EuroLeague Women : Déjà qualifié, Bourges écrase Çukurova

Le Tango Bourges Basket s’est largement imposé sur le parquet de Çukurova, ce mardi après-midi (50-88). Les Berruyères ont réalisé un match plein et confortent leur troisième place du groupe A.

Il y a la victoire mais surtout la manière. Mardi après-midi, en Turquie, les Tango n’ont pas tremblé face à la plus faible équipe du Groupe A, Çukurova. Dès l’entame, les coéquipières d’Alexia Chartereau se sont envolées au score avant de créer définitivement l’écart avant la mi-temps (46-24). Sur leur lancée, les Berruyères ont continué sur le même rythme dans le deuxième acte pour finalement l’emporter avec 38 points d’écart (50-88). Natalie Achonwa (25 pts) et Iliana Rupert (23 pts) ont réalisé des cartons au scoring. C’est d’ailleurs le record personnel de la jeune intérieure de 18 ans sur une rencontre européenne.

D’ores et déjà qualifié après la victoire lors de la 11ème journée, Bourges souhaite désormais aller chercher Prague et Ekaterinbourg en haut du Groupe A. Malheureusement, ces deux clubs ont également remporté leur rencontre lors de la 12ème journée et le TBB ne reprend rien sur ses concurrents. Il y a tout de même une satisfaction, la consolidation de la troisième place puisque Orenbourg, 4ème, s’est incliné ce mardi.


Photo à la Une : (@Olivier Martin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer