HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Un derby de l’Ouest explosif entre Brest et Nantes

Ce mercredi à 20h30, le Brest Bretagne Handball et le Nantes Atlantique Handball s’affrontent en match avancé de la dix-neuvième journée de LBE. Ce derby de l’Ouest entre deux équipes du Top 3 s’annonce passionnant et indécis. La rencontre sera diffusée en live sur la chaîne Sport en France.

C’est un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte. Ce mercredi à 20h30, Brest et Nantes croiseront le fer pour le compte de la dix-neuvième journée de LBE. Ce derby de l’Ouest entre le leader et le troisième s’annonce passionnant et indécis. Les fans de la balle pégueuse dans l’Hexagone vont pouvoir se délecter devant ce choc au sommet qui sera diffusé sur la chaîne publique Sport en France.

Irrésistible, Brest veut asseoir sa suprématie

Brest est la meilleure formation française depuis le début de l’exercice 2019/2020. Sur la scène nationale, le BBH impressionne et occupe la place de leader après dix-huit journées. Les Bretonnes, dans le sillage d’une Ana Gros toujours aussi décisive (103 buts en LBE cette saison) sont déterminées à stopper l’hégémonie de Metz qui reste sur quatre titres consécutifs en LBE. En Ligue des Champions aussi, les Rebelles sont irrésistibles. Dernier fait marquant dimanche dernier, avec un match nul décroché sur le terrain de la formation hongroise de Gyor, LA meilleure équipe du Vieux Continent. Dans ce derby de l’Ouest face à leurs rivales nantaises, les filles de Laurent Bezeau ont l’opportunité de reléguer leur adversaire du jour à sept points. A domicile dans une Brest Arena qui devrait faire le plein, les Brestoises partiront avec la faveur des pronostics. Mais attention à l’orgueil des Nantaises.

Nantes plus qu’un simple outsider ?

Nantes est sans conteste la révélation de la saison en LBE. Troisièmes à quatre points du duo de tête Brest – Metz, les Nantaises ont l’occasion de frapper un grand coup en cas de victoire ce mercredi soir. Sur le plan comptable tout d’abord, car les Roses reviendraient à un point du leader brestois. Surtout, le NAHB enverrait un signal fort à tout l’Hexagone en s’affirmant comme un sérieux prétendant au titre de champion de France.


Photo à la Une : (@LBE)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer