Volley-BallVolley-Ball : Ligue A

Ligue A : Le VB Nantes veut confirmer, le RC Cannes se relancer, Paris Saint-Cloud respirer

Après une 17e journée de Ligue A pleine de surprises, la 18e journée risque d’être animée à son tour. Que ce soit au niveau de la course en tête, ou même de la lutte pour éviter la zone rouge.

Paris Saint-Cloud – Chamalière

C’est sans doute le match avec le plus de pression pour les deux équipes. Quatre points seulement les séparent et la zone rouge n’est pas loin derrière. Une victoire est obligatoire pour les deux formations, afin de se donner de l’air au classement. Paris Saint-Cloud, dans une série noire de quatre défaites de suite. Pire encore, les filles de Nikola Borcic n’ont remporté qu’un seul set depuis le 21 décembre. La tache face à Chamalières s’annonce relevée, d’autant plus que les coéquipières de Kathleen Gates sont en confiance après une victoire contre Mougins lors de la dernière journée.

Vandoeuvre Nancy – Nantes

Les Nantaises sont-elles invincibles ? Après deux victoires de suite contre les deux premières équipes du classement, ce qui leur a permis de prendre la tête de la Ligue A, et une victoire en CEV entre temps, personne ne semble pouvoir les arrêter. Pour conserver leur première place, une victoire est essentielle, car les équipes du trio de tête poussent pour récupérer leur dû. À quatre points du Cannet, 5e au classement, les Nancéiennes se doivent de gagner pour continuer de croire à une place en playoffs l’année prochaine. Après une défaite 3-0 face à Mulhouse lors de la dernière journée, Nancy n’a plus le droit à l’erreur. Les enjeux sont de taille dans ce match. 

Pays d’Aix Venelles – RC Cannes

Après un revers à domicile face à Nantes 0-3 il y a quelques jours, le RC Cannes se doit de réagir. Désormais troisième au classement, une victoire est plus qu’obligatoire pour ne pas lâcher cet infernal trio de tête. Avec un point de retard sur Mulhouse et Nantes, la cadence est compliquée à suivre, de plus, Mulhouse à un match en retard à jouer. Les trois points, sont indispensables. Mais leur adversaire du jour a également sa carte à jouer. Les joueuses de Félix André sortent d’une magnifique victoire 3-0 face au dernier du championnat et se sont relancées dans la course aux playoffs. Une victoire leur permettrait de créer une série positive et d’engranger de la confiance pour, pourquoi pas, rêver d’une fin de saison excitante.

Les autres rencontres

Marcq-en-Baroeul – Saint Raphaël
Le Cannet – France Avenir 2024
Mougins – Béziers
Terville Florange – Mulhouse


Photo à la Une : (@Olivier Bories/RC Cannes)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer