FootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Une recrue et un départ pour le Dijon FCO

Lundi, le Dijon FCO a officialisé l’arrivée de la défenseure américaine Genessee Daughetee (27 ans) qui débarque en provenance des Los Angeles Galaxy (Etats-Unis). Dans le même temps, la défenseure camerounaise Marie-Aurelle Awona s’est engagée avec le Madrid CFF (Espagne).

Ca bouge à Dijon. Lundi, le DFCO a officialisé deux mouvements à l’approche de la clôture du mercato hivernal. Gennesse Daughetee s’est engagée avec le club bourguignon et fait son retour en France après un passage à Montpellier (35 matchs de D1F entre 2014 et 2017). Une recrue importante pour les Dijonnaises qui renforcent leur secteur défensif avec l’arrivée de cette défenseure d’expérience. L’entraîneur Yannick Chandioux s’est exprimé sur cette nouvelle arrivée.

« C’est une joueuse rapide qui aime apporter le danger offensivement. Elle possède des qualités techniques au-dessus de la moyenne et une bonne qualité de centre. Elle est à l’aise avec ses deux pieds. »

« Après mon passage à Montpellier, je voulais revenir en France. C’est mon deuxième pays. Il y a quelques mois, j’avais regardé un match et j’avais apprécié l’esprit combatif des joueuses. Cela m’a donné envie de rejoindre le club. » a déclaré la principale intéressée.

Marie-Aurelle Awona vers l’Espagne

Quelques heures après l’officialisation de l’arrivée de Genessee Daughetee, le club bourguignon a également annoncé le départ de Marie-Aurelle Awona. La défenseure camerounaise s’est engagé avec le Madrid CFF, actuellement douzième de Primera Iberdrola. La polyvalente défenseure qui peut évoluer dans l’axe comme sur un côté était arrivée en juin 2018 et a disputé 23 rencontres sous les couleurs dijonnaises.


Photo à la Une : (@DijonFCOTwitter)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer