HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

Allan Heine (Nantes Atlantique Handball) : « Si les gens ont peur de nous, c’est parfait »

Avant les deux prochains déplacement très importants de Nantes en Ligue Butagaz Energie, contre Brest ce mercredi puis face à Besançon samedi, Alan Heine s’est confié pour le site officiel du BBH. Extraits.

La forme actuelle de son effectif

C’est difficile de dire si on est en bonne forme ou pas. C’est le cas physiquement mais la manière dont on joue au handball peut être encore meilleure parce qu’en ce moment, on n’est pas à notre top. On doit retrouver cela pour cette semaine avec des matches contre Brest et Besançon

>> A LIRE AUSSI : LBE : Un derby de l’Ouest explosif entre Brest et Nantes

Son équipe fait peur à ses adversaires directs

Si les gens ont peur de nous, c’est parfait mais j’ai un immense respect pour toutes les équipes de la Ligue. Il y a beaucoup de forts concurrents avec de très bonnes joueuses. La question est : comment tirer le meilleur de chacune de mes filles ? C’est en tout cas ce qu’on essaye de faire à chaque match et si tout va bien, on va devenir meilleurs au fur et à mesure.

La semaine qui attend les Nantaises

On ne doit pas seulement remporter cette rencontre, on devra aussi le faire avec les suivantes. Si je pouvais gagner un seul match durant la semaine, je choisirais d’ailleurs celui à Besançon. Mais on joue Brest d’abord donc on fera tout notre possible pour y vaincre. Le BBH va peut-être encore perdre quelques points d’ici la fin mais cette équipe est si forte et a tellement de possibilités de rotations… Je ne pense pas vraiment pouvoir récupérer la deuxième place. Metz et Brest sont à un niveau supérieur à nous mais ce serait sympa si on pouvait rivaliser un peu.


Photo à la Une : (@NAHB)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer