FootballFootball : D1 Arkema

Amel Majri (Olympique Lyonnais) : « On est consciente qu’on a réalisé de belles performances et qu’on est des championnes »

Ce mardi, la milieu de terrain lyonnaise était l’invitée de l’émission OL Access. Sur le plateau, elle a évoqué le début de saison, sa prolongation avec l’OL et la blessure d’Ada Hegerberg.

L’internationale française a répondu aux questions de l’émission OL Access. Amel Majri est revenue sur différents événements qui ont marqué le début de saison lyonnais. À commencer avec sa prolongation cet été : « Ça s’est fait un peu tardivement, c’est vrai. Je voulais des certitudes concernant mon utilisation, mon nouveau poste. Je remercie le coach et également le président de m’avoir fait confiance. Je suis de la région, ma famille est ici, j’ai grandi avec l’OL. Je suis fière de continuer ici. Je suis contente et épanouie. Tout va bien. »

La jeune joueuse est fière de continuer l’aventure avec un club aussi important que Lyon sur la scène internationale du football féminin : « On est consciente qu’on a réalisé de belles performances et qu’on est des championnes. Mais l’entendre, c’est une toute autre chose. Ça fait plaisir. Je suis contente de voir tous ces chiffres et j’espère que ça continuera. »

La milieu de terrain s’est ensuite exprimée sur la blessure de sa partenaire Ada Hegerberg, avec qui elle a tissé des liens forts : « Ça s’est passé à l’entraînement. Ada est restée bloquée sur son pied, elle a entendu craquer. Au début, elle avait plus de peur que de mal. Finalement, ça concerne les ligaments… On est toutes attristées par cette nouvelle mais Ada est une guerrière, elle a un mental d’acier. Elle va revenir rapidement mais c’est triste… On connaît ses qualités et ce qu’elle nous apporte. C’est sûr, elle va nous manquer mais on a un effectif assez compétent et complet pour palier son absence. Nikita (Parris) et Eugénie (Le Sommer) peuvent la remplacer. Sur le terrain on se comprend bien, avec le temps des automatismes se sont crées entre Ada et moi. »

Enfin, Amel Majri a conclu sur l’actualité des Lyonnaises, toujours en tête de la D1 Arkema, qui doivent s’imposer à Thonon ce week-end : « On veut continuer sur notre lancée après Reims. On a pris du plaisir là-bas, on a retrouvé les ingrédients pour gagner après le nul à Bordeaux et on espère poursuivre ainsi. Il faudra prendre ce match face à Thonon au sérieux. Il y a d’anciennes joueuses de l’OL là-bas et elles auront sûrement la hargne. »


Photo à la Une : (@OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer