HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Brest frappe un grand coup en battant Nantes

En match avancé de la dix-neuvième journée de LBE, Brest a largement dominé Nantes (28-21). Cette victoire convaincante des Bretonnes leur permet de rester en tête du championnat avec trois points de plus que les Messines.

« Ici, ici, ici c’est Brest ! » Le public breton était en feu ce soir. Et il y a bien une équipe qui a marché sur l’autre lors de ce match avancé de la dix-neuvième journée de championnat. Alors qu’on s’attendait à un derby de l’Ouest explosif entre Brest, leader, et Nantes, troisième, le suspense a été de courte durée ce mercredi soir. Dans une Arena pleine à craquer pour ce choc du haut de tableau, les Brestoises ont mieux négocié la première période et elles menaient en toute logique de quatre buts à l’issue du premier acte (15-11).

Le début de seconde période aura été fatal aux Nantaises qui n’ont jamais réussi à pratiquer le beau handball qu’elles produisaient ces dernières semaines. Après un peu plus de quarante minute de jeu, les Bretonnes avaient dix buts d’avance sur leur adversaire du soir (24-14). Si Alexandrina Barbosa a de nouveau réalisé un match de haute volée en inscrivant six buts, le collectif nantais n’a pas réussi à en faire de même. Incapables de revenir dans cette rencontre, les visiteuses ont subi la loi du leader du Championnat de France qui pouvait une nouvelle fois compter sur l’adresse d’Ana Gros, également auteure de six buts dans ce match.

La victoire des Rebelles (28-21) est largement méritée. Les joueuses d’Allan Heine n’auront jamais réussi à rivaliser avec Brest ce mercredi soir. Si Nantes reste troisième, les coéquipières de Sandra Toft prennent le large en tête de la Ligue Butagaz Énergie avec trois points d’avance sur Metz, qui compte un match en moins. À noter que le BBH rejouera dès samedi en Ligue des Champions contre le club slovène de Ljubljana.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer